Archive for the ‘Quand le chat n'est pas là’Category

Rattrapage de souris : Catz

Voilà l’article que Catz n’a pas eu le temps de poster pendant mon absence, toute “occupée” qu’elle était :perv:

J’en profite pour vous dire que ayé, j’ai commenté tous vos posts !
(oui, oui, toujours vieux motard que j’aimais, je sais…)

***

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fille aux craies, sans jamais oser le demander

Pour le lecteur de passage :

- saches que la fille aux craies ne fera jamais une faute d’orthographe, même sous la torture. Plusieurs bruits courent pour expliquer ce phénomène, rumeurs plus ou moins fondées :

1/ Elle a fait ses études dans un couvent dirigé par une mère supérieure particulièrement sévère, punissant à coups de règles sur les doigts le malheureux ayant commis le sacrilège de la faute d’orthographe

2/ Elle voue une haine sans limite aux ados pré et post pubères utilisant le language sms à outrance

3/ Elle a lu le petit prince a 6 ans, et a donc automatiquement mémorisé l’orthographe des livres qu’elle dévorait (syndrome du rat de bibliothèque)

4/ Elle espère qu’elle sera découverte par un grand éditeur, et donc que ça ferait plus sérieux

5/ C’est son doudou qui lui corrige toutes ses fautes

- Elle aime tout ce qui est fromage, et elle débute souvent ses mails par “coucou les souris”
- Elle s’empiffre sans grossir, et reste légère comme une plume
- Elle déteste qu’on l’appelle “ma poule”

(petite conclusion : rat de bibliothèque, fromage, légère, haine des poules… vous ne voyez donc pas sa parenté avec une souris? pourtant ça saute aux yeux !!!)

- C’est une tricheuse invétérée, une bluffeuse. Elle vous regardera dans les yeux sans ciller, en vous disant qu’elle ne ment pas

A cela plusieurs explications :

1/ elle est tombée amoureuse de Patrick Bruel en secret, quand elle avait 14 ans, et elle s’est donc mise au poker(et au bluff) quand elle a su qu’il en faisait (et bien sûr, planquée dans un coffre secret, elle a le dvd poker coach avec Patrick Bruel, et aussi un canard bizarre qui fait du bruit)

2/ seconde explication : elle fréquente régulièrement 7 garçons en même temps (d’ailleurs elle aime se surnommer Blanche neige) et a donc à l’habitude de se créer des alibis pour les infidélités qu’elle leur fait (oui mais saches ô lecteur, que la fille aux craies est unique, et donc indivisible, même si elle aime se plier en 4 pour les autres, elle ne peut se démultiplier)

- c’est une grande voyageuse, elle organise souvent des week ends à l’autre bout de la France, et a eu la cruauté toute récente de préparer un voyage à St Malo, en face de chez moi, pile poil la veille avant mon déménagement (et bien sûr elle repart le jour ou j’arrive)
Dans ses voyages elle emmène : son doudou (son mec, hein pas ses nombreuses peluches) quelques garçons (un peu comme Hélène) des amies parfois, et bien sûr son appareil photo pour pouvoir ensuite coller toutes ses photos dans ses toilettes (je l’ai vu de mes yeux!!) ou alors pour son blog (rappelez vous la fameuse photo : “la pelle du 18 juin”)

(Note de Catz : si tu peux rajouter cette fameuse photo ce serait pas mal)

(Réponse de Maggie : tu rêves :razz: )

Sachez, amis de la fille aux craies, que j’ai encore un oeil neuf sur celle ci, et donc beaucoup plus de recul, je vois des choses que vous ne voyez même plus.

La fille aux craies a encore bien des secrets.. que je vous révèlerai quand j’aurai d’autres scoops bien croutillants. TO BE CONTINUED…

03

05 2007

Le chat… met sa culotte !

Bonjour bonjour les souris et les autres ! On a atterri ce matin à 6h35 à Orly Sud, mais je commence à peine à arriver dans ma tête :cool:

Cependant, on me connaît : sitôt arrivée, je me suis jetée sur mon blog, et même si mes yeux tombaient constamment de mes orbites tellement j’avais sommeil, j’ai déjà presque tout lu! Je suis contenteeeeeeeeeee, merci à tous, vous êtes fooooooooooormidables :mad: et merci à mon administrateur intérimaire, tu es une fée rose avec des plumes bleues fort comme Spiderman, intelligent comme Stephen Hawking, et toutes sortes de ces choses :*

Je finis de rattraper mon décalage spacio-temporel (surtout spatial, en fait), je me prépare plus ou moins à reprendre le boulot demain et promis, je commente vos (stupéfiantes) notes et je vous gave avec le rapport détaillé de nos vacances à Maurice (parce que c’était pas la Réunion, c’était l’île Maurice, d’abord)…

17

04 2007

Notre intérieur vu de l’extérieur [6/6]

Le flou, c’est fait exprès, c’est l’effet psychédélique !

Read the rest of this entry →

Tags: ,

17

04 2007

Notre intérieur vu de l’extérieur [5/6]

hé oui, encore moi…

Read the rest of this entry →

Tags: ,

16

04 2007

La vraie vie de la fille aux craies. 5/5

tata Maggie
Aujourd’hui elle est vieille et quasiment sénile. On l’a envoyée en balnéothérapie à Crussac les Bigorneaux sur Quenouille. On ne sait pas encore dans quel état elle va nous revenir. Dieu, ses frères et ses soeurs (ho ho ce serait le bonheur) seuls le savent. Quant au diagnostic des médecins dépêchés sur place, il est réservé. Elle annone des « la bite c’est pas beau » à longueur de journée et des « le chat est parti, le chat est parti » Oui, c’est ça tata Maggie, on va prendre son gobelet et mettre ses dents dedans, et après au dodo ?
Billet sponsorisé par Stéradent.

16

04 2007

Notre intérieur vu de l’extérieur [4/6]

Lui, je ne sais pas bien qui c’est. On ne voit que son attribution postérieure…

Read the rest of this entry →

Tags: ,

15

04 2007

Smile

15

04 2007

Embarquement immédiat

Mesdames et messieurs, je suis Smarty, votre commandant de bord. Mon officier pilote de ligne ^^ et moi même vous souhaitons la bienvenue à bord de cet article de “la Fille aux Craies”. Merci maintenant de bien vouloir suivre avec attention les démonstrations de sécurité qui vous seront présentées par notre hôtesse MarcelD.

Je pense que quatre-vingt pour cent des personnes qui rentrent pour la première fois dans le cockpit d’un avion de ligne s’exclament : “Tous les boutons … !”. J’ajouterai que s’il s’agit de femmes, elles demandent ensuite aux pilotes : “Et vous savez à quoi ils servent ?”

Je ne vais pas vous expliquer à quoi servent tous les boutons, bien que ce soit en réalité “simple”. Vous vous servez bien d’un ordinateur en ce moment, et ça a aussi beaucoup de boutons ! Il suffit d’une petite période d’apprentissage. Allez, décollons pour une présentation des fonctions MP3 d’un poste de pilotage.

En effet, de nos jours les avions sont bourrés d’électronique à un point tel que le pilote automatique (oui, celui qui se gonfle sur le siège de droite) parle aux pilotes durant certaines phases du vol. En général d’ailleurs c’est quand ça va mal. Voici un premier scénario :

Les pilotes se sont évanoui suite à l’ingestion d’asperges souillées par de l’urine de renard. L’avion commence à piquer du nez. Le taux de chute trop important est détecté.

Smarty-1.mp3

“Sink rate ! Sink rate ! Pull up !” littéralement taux de chute à couler, Tirez ! (le manche, pour remonter)

Au bout d’un moment si l’on ne fait rien, le sol se rapproche innévitablement : “Too low ! Terrain ! Don’t sink ! Pull up ! Too low ! Terrain !” Trop bas ! Sol ! Ne plongez pas ! Tirez le manche ! Trop bas ! Sol !

Ca peut parraitre ridicule mais il faut imaginer le bruit des moteurs, le tableau de bord transformé en sapin de Nawel et les haut-parleurs qui hurlent ça. Chaud !

Vous vous souvenez tous de la tragédie de Sharm El Sheikh, où un Boeing 737 s’était abîmé en mer quelques minutes après son décollage d’Egypte. L’enquête a conclu que les pilotes pensaient que l’ordinateur contrôlait l’appareil. En fait, le pilote automatique était déconnecté et l’avion était livré à lui-même. Il existe pourtant des alarmes particulières de débrayage de l’autopilote, conçues spécialement pour ne pas passer innaperçues ! Voici dans l’ordre d’apparition les alarmes de débrayage sur Boeing 747, Boeing 737 et Learjet.

Smarty-3.mp3

Quant à notre fleuron franco-européen, j’ai nommé l’Airbus A320, il mérite une vidéo. Dans la première partie vous entendrez l’alarme de débrayage de l’autopilote. Ensuite, c’est un atterrissage de nuit à Orly que j’ai filmé il y a quelques mois. Ecoutez la voix synthétique annoncer la hauteur (en pieds) aux pilotes : five hundred, four hundred, fourty, thirty, twenty, retard ! Retard ! Retard ! (Retardez le contact, en aéronautique = arrondissez !).

[youtube]uuyaoXIrE3U[/youtube]

Pour finir, voici un pot-pourri d’alarmes diverses :

Smarty-2.mp3

“Bank angle !” Angle d’inclinaison ! (virage trop incliné)

“Too low flaps !” Trop bas et les volets ne sont pas configurés pour l’atterrissage ! Voulez-vous atterrir ? Alors sortez les volets !

“Too low gear !” Trop bas et je vois que le train n’est pas sorti. Si vous êtes en cours d’attéro, sortez-le !

“Tudududududu ! Windshear ! Windshear !” Alors là c’est la cata. Le détecteur de cisaillement s’est mis en route. Remise de gaz immédiate ou alors c’est la mise au tapis.

Bonne fin de week-end à tous … et excusez-moi si je n’ai pas développé certains points, mais on m’aurait fait payer le supplément de bagages de caractères dans l’article ! ;)

Tags: ,

14

04 2007

Notre intérieur vu de l’extérieur [3/6]

Hé le grand brun, t’as pas oublié kek chose ?…

Read the rest of this entry →

Tags: ,

14

04 2007

Decay

Un chantier au milieu de nulle part, lors d’une promenade où j’étais fort bien accompagné de “We’re no here” de Mogwaï.

free music

14

04 2007
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative