Archive for juin, 2012

La première fois que j’ai vu la fille aux craies (by Ceth)

Fraîchement débarquée de ma Lozère profonde et ayant viscéralement peur d’être « sans amis »,
j’ai décidé de faire partie du groupe d’aumônerie du lycée.
J’ai alors participé à ce qui s’apparentait à un week-end d’intégration.
Timide, réservée, tellement mal dans ma peau de 16 ans, cela représentait un effort pour moi…mais j’y étais.

Il y avait dans le groupe le grand sympa, le petit séducteur, la grande gueule, les rigolards, les pipelettes…et puis elle était là.
Avec sa bande de potes, sa beauté juvénile et son franc-parler.
Mais qui était cette petite nana capable de tenir tête à un adulte sur la cuisson des pâtes, rivaliser avec un mec de terminale sur les logarithmes, s’insurger parce que dans le dernier Thorgal, ce dernier avait embrassé Kriss de Valnor et qu’Aaricia était toujours aussi cruche !
Toute timide que j’étais, j’ai immédiatement ressenti de la fascination mêlée à de la peur d’être ridicule face à elle.

C’est l’heure de la veillée…On doit faire passer une corde de montagne dans une de nos fringues. L’animateur (que je soupçonne un peu pervers, histoire de traumatiser la bleusaille) nous somme gentiment de retirer le vêtement traversé par la corde.
Elle avait fait passer la corde dans son pantalon. Je la vois négligemment quitter son jean puis planter insolemment son regard dans celui de l’animateur encore tout heureux de sa bonne blague. Un regard qui voulait dire : « Alors, mon gars, tu croyais que j’allais être gênée ? » et voilà PAF re-fascination !
Bon j’étais quand même contente d’avoir fait passer la corde dans mon pull.

Dans la nuit (oui, la nuit on dort rarement pendant un we d’aumônerie), elle s’est approché de moi, on a fait connaissance et contrairement à beaucoup d’autres, elle voyait très bien où était la Lozère.

C’est bien après cette première rencontre qu’elle est devenue mon amie, parmi ceux qui se comptent sur les doigts de la main. Et bien que nous fussions très différentes, je ne regrette aucun moment passé en sa compagnie.

Merci ma Maggie !

13

06 2012

Tu nous manques

Lost somewhere

06

06 2012
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative