Archive for mai, 2005

Je deviens écolo (2)

Ce week-end, j’ai testé pour vous:

Laver les vitres au vinaigre blanc.

Résultat: il faut supporter l’odeur de vinaigre mais je trouve ça bien plus agréable que de bouffer du Bref Vitres. Les carreaux sont nickels!

J’ai aussi nettoyé l’évier avec, à la place du Viakal, et franchement je me demande pourquoi j’ai pas essayé avant. On pourrait le lécher!

(à suivre…)

31

05 2005

Ha lala…

Il est content de Villiers…
Il est content!

30

05 2005

Marcus

L’autre nuit, j’ai rêvé que j’entreprenais un long voyage pour te retrouver. Une long odyssée à pied, épuisante et périlleuse.

Lorsque qu’enfin j’étais près de toi, tu étais content de me voir, comme à ton ordinaire, m’offrant le visage amical d’antant. Mais quand je t’ai demandé que tout soit à nouveau comme avant, tu m’a dit non.

Alors je me suis soudain transformée en chien galeux et fatigué, et je suis rentrée chez moi, le coeur en miettes, et j’ai du franchir bien des obstacles. Des chiens plus gros et plus forts que moi ont essayé de me mettre en pièces, des hommes à grosses bottes ont voulu me capturer. J’ai nagé dans un fleuve chariant des ordures, traversé une ville immense et hostile.

Je sais bien que je devrais d’écrire une lettre pour te demander ce que tu as fait de moi; pour savoir si un jour j’ai bien été ton amie. Mais je suis incapable d’en tracer le premier mot. J’ai trop peur, moins de ta réponse que du silence retentissant que tu opposeras probablement à mes questions.

Plus de peur encore me fait de savoir ce que tu as fait de toi. Pourtant j’ai le sentiment que dans vingt ans, si tu frappes à ma porte, tu seras reçu à bras ouvert.

Ami prodigue.

29

05 2005

Photo ratée

28

05 2005

Cueillette miraculeuse

A l’ascension, au retour d’une balade, je baisse les yeux tout près du grand chêne, celui devant lequel je passais petite pour aller à l’école, et là, dans l’herbe, je vois…

Un champ de trèfles à quatre feuilles. Enfin, à quatre, cinq et six feuilles! J’en ai ramassé 16, tous gros, réguliers et gras!

Les voici ici pour vous porter bonheur. A Mar qui doit supporter des connasses de compétiton, à Sev qui attaque une thèse, à Couz qui révise ses partiels, à Boujam qui cherche un travail, à Sharky qui doit surpasser Ben Affleck, à Pimousse qui passe les oraux… et j’en oublie, évidemment.

En échange, vous serez bien aimable de mettre un cierge pour que Doudou ne soit pas muté à la Guadeloupe et qu’on puisse rester à Montpellier.

26

05 2005

Marmotte à la ville

Je n’ai pas raconté mon dernier week-end.

J’ai plaqué mon mari pour deux jours - mais il m’a remplacée par Boujam, c’est nul! et je suis partie à Paris pour faire du shopping avec mes deux belses.

Vendredi soir j’ai dormi chez MarBak, que je n’avais pas vus depuis Noël, et j’ai découvert que j’avais une carence de parole, parce que j’ai passé la soirée à les abreuver de considérations plus ou moins philosophes sur la famille, la vie, l’amour, Antony Delon, et j’en passe.

Au fait. J’ai retrouvé les mots qui me font le plus rire après “Antony Delon”. C’est: “Malaury Nataf”.

Samedi j’ai rejoins mes belses et on est allées se ruiner Boulevard Haussman - parce que Doudou m’avait dit: “arrête de faire la radine et achète toi de vraies fringues” (snif).

Avec Belse n°1, on a bien rigolé chez Esprit, où le 34 est à peu près 2 fois trop grand pour nous.

Avec Belse n°2 - alias Lily - on a bloqué sur le rose fushia.

J’ai renoncé à essayer une jupe French Connection à 100 euros (faut pas pousser Mémé dans les orties!) tout en sachant pertinamment qu’à l’étage d’en-dessous, des rombières au portefeuille hypertrophié s’envoyaient sans frémir des pièces 30 fois plus chères.

J’ai décidé que si je gagnais le Smic toute ma vie, c’était pas grave à côté de la démence qu’il faut avoir pour mettre 2370 euros dans 100 grammes de maillot de bain, fût-il griffé Gucci.

(J’ai estimé à la louche le poids d’un maillot de bain. Je ne suis pas très forte à ce genre d’exercice, le chiffre est donc très certainement faux, d’autant plus que celui dont je parle est brodé de miroirs. Et puisque je fais mon quart d’heure d’honnêteté, je ne l’ai pas vu au Galeries - j’ai pas perdu mon temps à l’étage “luxe” - mais dans un magazine. Mais vous avouerez que c’est dément, un objet pareil à un prix pareil.)

Le soir nous a vues nous gaver de fruits près des Champs Elysées.

Dimanche, petite visite aux grands-parents, enfin, nos beaux-grands-parents, et nous saluerons l’humour de Beau-Papy quand il demande au téléphone:
- Alors, vous allez venir avec vos copains?
- Nos copains?
- Ben oui, vous allez bien draguer toute la journée, non? Alors vous allez ramener vos copains à la maison! Non?
(rappelons que nous sommes toutes les trois plus ou moins mariées à ses trois petits-fils)
(et qu’il sort de l’hôpital où on lui a fait des misères)
(je le trouve renversant)

Enfin, j’ai visité pour la première fois le jardin du Luxembourg en compagnie de Belse n°1. L’ambiance était… peuplée (il y avait, grosso-modo, la totalité des parisiens pourvus d’une famille) et on a échangé longuement sur nos parents qui ne nous laissaient rien faire quand on était ados - Maman, ne proteste pas, tu sais que c’est (presque) vrai :-p

Et j’ai retrouvé mon Doudou à Montpellier, Boujam parti et le ménage fait de fond en comble (on devrait laisser nos chéris plus souvent tout seuls.)

Week-end parfait, en somme.

Sauf que j’ai plus d’argent du tout, maintenant. J’attends vos dons.

26

05 2005

Adèle la coccinelle

(je vous raconte pas comme c’est chiant de photographier une saloperie de coccinelle qui bouge tout le temps et qui se planque sous son brin d’herbe…) :-D

24

05 2005

Je le garde…

… même si on me propose de me l’échanger contre deux wookies.

Passke:

- il fait des pizzas à tomber
- il part le matin en me faisant promettre de manger la dernière part de la pizza à tomber qu’il a faite la veille
- il dit “tu as encore dormi comme une armoire”
- il aime “Lost in translation”
- il a fait le Mont Blanc
- avant d’avoir une opinion, il réfléchit sur le sujet (très très rare de nos jours)
- il peut m’accompagner dans les magasins, sans râler, très concerné, me motivant pour continuer (”allez, encore celui-là, tu vas les trouver tes chaussures”), et Môman et Mamie sont demi-mortes de jalousie
- il comprend l’humour Pérusse
- il promet que tout va bien se passer, et tout se passe bien
- il a fabriqué un super meuble pour la cuisine
- il ne s’énerve pas quand je m’énerve
- il ronfle juste assez pour que ça me berce
- il a les frères et soeur que je n’ai pas
- il sait faire rire un bébé
- il ne sais pas vérifier le niveau d’huile et JE peux tripoter MA voiture
- on peut le considérer comme étant à peu près savoyard (ohhhhh l’agression!)
- quand je l’ai connu, il pouvait faire le grand écart
- il m’a choisie, il est forcément doué (et très courageux…)

entre autres…

Ceci était l’article n°400!!!

Tags:

20

05 2005

Le chômage recule

Grande première depuis plus de 18 mois, j’ai travaillé.

J’ai fait un petit remplacement d’une journée, j’ai fait tout comifo, j’ai gagné ma croûte honnêtement.

ça tombe bien, en même temps, parce que ce week-end je monte à Paris faire du shopping avec mes belses.

En même temps, 8 heures au SMIC, ça va pas suffire, hein…

Va falloir empiéter sur le budget bretzel.

Tags:

18

05 2005

Maguelone

Dimanche, grand beau temps, ballade à Maguelone.
Plage d’une taille convenable, joli paysage, légère consolation d’avoir perdu le Grand Crohot.
Mais quand même… C’est pas pareil…

17

05 2005
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative