Marmotte à la ville

Je n’ai pas raconté mon dernier week-end.

J’ai plaqué mon mari pour deux jours - mais il m’a remplacée par Boujam, c’est nul! et je suis partie à Paris pour faire du shopping avec mes deux belses.

Vendredi soir j’ai dormi chez MarBak, que je n’avais pas vus depuis Noël, et j’ai découvert que j’avais une carence de parole, parce que j’ai passé la soirée à les abreuver de considérations plus ou moins philosophes sur la famille, la vie, l’amour, Antony Delon, et j’en passe.

Au fait. J’ai retrouvé les mots qui me font le plus rire après “Antony Delon”. C’est: “Malaury Nataf”.

Samedi j’ai rejoins mes belses et on est allées se ruiner Boulevard Haussman - parce que Doudou m’avait dit: “arrête de faire la radine et achète toi de vraies fringues” (snif).

Avec Belse n°1, on a bien rigolé chez Esprit, où le 34 est à peu près 2 fois trop grand pour nous.

Avec Belse n°2 - alias Lily - on a bloqué sur le rose fushia.

J’ai renoncé à essayer une jupe French Connection à 100 euros (faut pas pousser Mémé dans les orties!) tout en sachant pertinamment qu’à l’étage d’en-dessous, des rombières au portefeuille hypertrophié s’envoyaient sans frémir des pièces 30 fois plus chères.

J’ai décidé que si je gagnais le Smic toute ma vie, c’était pas grave à côté de la démence qu’il faut avoir pour mettre 2370 euros dans 100 grammes de maillot de bain, fût-il griffé Gucci.

(J’ai estimé à la louche le poids d’un maillot de bain. Je ne suis pas très forte à ce genre d’exercice, le chiffre est donc très certainement faux, d’autant plus que celui dont je parle est brodé de miroirs. Et puisque je fais mon quart d’heure d’honnêteté, je ne l’ai pas vu au Galeries - j’ai pas perdu mon temps à l’étage “luxe” - mais dans un magazine. Mais vous avouerez que c’est dément, un objet pareil à un prix pareil.)

Le soir nous a vues nous gaver de fruits près des Champs Elysées.

Dimanche, petite visite aux grands-parents, enfin, nos beaux-grands-parents, et nous saluerons l’humour de Beau-Papy quand il demande au téléphone:
- Alors, vous allez venir avec vos copains?
- Nos copains?
- Ben oui, vous allez bien draguer toute la journée, non? Alors vous allez ramener vos copains à la maison! Non?
(rappelons que nous sommes toutes les trois plus ou moins mariées à ses trois petits-fils)
(et qu’il sort de l’hôpital où on lui a fait des misères)
(je le trouve renversant)

Enfin, j’ai visité pour la première fois le jardin du Luxembourg en compagnie de Belse n°1. L’ambiance était… peuplée (il y avait, grosso-modo, la totalité des parisiens pourvus d’une famille) et on a échangé longuement sur nos parents qui ne nous laissaient rien faire quand on était ados - Maman, ne proteste pas, tu sais que c’est (presque) vrai :-p

Et j’ai retrouvé mon Doudou à Montpellier, Boujam parti et le ménage fait de fond en comble (on devrait laisser nos chéris plus souvent tout seuls.)

Week-end parfait, en somme.

Sauf que j’ai plus d’argent du tout, maintenant. J’attends vos dons.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

26

05 2005

1 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. Mar. #
    1

    Et puis quoi encore ?!?!? (non mais j’hallucine!)



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative