Archive for février, 2006

Dernier jour!

Comme l’a fait remarqué le très mystérieux Me, je vivais aujourd’hui mon dernier jour de chômage. Je me suis donc appliquée à pratiquer une totale glande devant la télé et au téléphone avec Couz (qui elle, avait du boulot, mais aussi de la conversation). Tout le monde me demande si je stresse… Alors que non, pas du tout. J’ai juste un peu peur d’oublier d’y aller… Mais pas du reste. J’ai déjà bossé, j’ai passé le cap du tout premier boulot, et au bout de deux ans d’inactivité pratiquement complète, je suis bien contente de m’y remettre (et de gagner des sous pour m’acheter une belle robe pour le mariage de Tom et Lili).

Hier, salon de l’agriculture, une première pour Doudou et moi. Bien sûr, nous avons foncé chez les vaches pour voir s’il y avait des tarines, et nous avons été agréablement surpris d’en trouver toute une brochette, avec de jolies cloches. En toute objectivité :) , ce sont toujours les plus belles vaches du monde. Fines, légères, sportives, rousses, rien à voir avec les grosses vaches à viandes et leurs taureaux obèses.

Nous avons fait les pique-assiettes dans les différents stands régionaux, au point que nous n’avons rien déboursé pour le déjeuner; mais nous avons ramené un mètre cube de charcuterie corse, de bretzels alsaciens, de fromages de Savoie et autres douceurs provinciales. En rentrant, nous nous sommes régalés devant “Le château dans le ciel”, merci ^ ^ , f’était vvvvvégial (pas fafile ve le tire avec un bretvel vans la boufe)!!!

J’ai regretté de n’avoir pas pris ma clé USB pour enregistrer les sons du salon, des cloches et de l’orgue de Barbarie, des concours de bestiaux et des exposants qui vous font l’article. Mais ce qui m’a le plus ravie ne pouvait être capté et emprisonné dans un banal code binaire. C’était l’odeur de mes vaches, infiniment plus douce que celle des chevaux, bien plus fine que Chanel n°5, ma madeleine de Proust, le couloir secret vers le temps où je jouais dans la paille pendant la traite, et que je mettais mes doigts dans la bouche du veau, pour sentir sa langue râpeuse…

:love:

28

02 2006

Mirage?

27

02 2006

Glup’s

Je veux un frère et un nouveau pancréas.

Cette minute d’auto apitoiement vous était offerte par les magasins Glup’s :]

24

02 2006

Les copines

23

02 2006

La balade du samedi

21

02 2006

ça c’est fort de fruits!

Je ne m’endors pas avant 2h du matin, en ce moment. C’est dommage, parce que samedi à 8h, on a sonné à la porte. Malgré mes conseils, Doudou s’est habillé et il est descendu ouvrir. Quelques instant après, le couloir était envahi par mes trois supers cops et leurs chéris, tout juste descendus du train de nuit!!!

Pour une surprise, c’était une sacrée surprise! Pour moi, pas pour Doudou, qui était dans le coup, le coquin :D

(Et dire que je commençais à croire que nous allions tous nous marier, faire des enfants, acheter des maisons et ne plus avoir le temps de nous retrouver tous ensemble… ça faisait si longtemps que je n’avais pas fait un week-end kopins… Doudou a bien du se marrer à écouter mes jérémiades!)

Avec Supermar, Kab, Ceth, Joj et Math, forcément, le week-end prenait une tournure intéressante… Si le temps y avait mis du sien, on aurait pu se balader un peu plus, mais en même temps, ça faisait un bail qu’on avait pas joué au Uno et au Jungle Speed (où l’on comprend enfin l’utilité des kinés de la main :p ); puis le soir venu, Couz a débarqué avec Grand Titi, suivis de près par ^ ^ et un mètre cube de chips suédoises. Comme on était 10, on a pu jouer au Loup Garou, en baffrant les douceurs du traiteur italien commandées par Doudou. J’ai eu plein de cadeaux, dont des chaussettes doigts de pieds et des dvd pas dégueus (”on a des dvd!”), et aussi des bonnets de douche en plastique et des essuis-mains magiques :] …

Depuis j’ai un moral monstueux :DD :DD :DD :DD et rien n’est fait pour l’entamer, puisque j’ai signé mon contrat ce matin même! Doudou est en vacances ce soir (il est SANS ARRET en vacances depuis qu’il est fonctio, vous avez remarqué?) et ses parents arrivent demain (par bonheur, l’appart est rangé). J’ai enfin réussi à gagner un grand chelem toute seule à Mario Kart, et on va aller voir les vaches au salon de l’agriculture (comme si on savait pas ce que c’était :) ). Les nouvelles sont booooooooooooooonnes… ça fait tellement du bien!

21

02 2006

Turlututu…

… Chapeau pointu

17

02 2006

Panique nippone

2006 est l’année des cadaux immatériels (j’entends par là qu’on ne peut pas les toucher; mais ils peuvent malgré tout coûter bonbon). Pour son anniversaire, Doudou a eu un match de hand amical, France-Portugal, à Dreux. Il m’a ensuite offert (sur ma prescription) le concert de Juliette (moralité: les femmes savent lire les affiches en ville; pas les hommes :] ); pour nos 25 ans, la belle-famille nous offre l’opéra, et mes parents, un week-end à la mer.

Et pour la Saint-Valentin, nous avions décidé d’aller nous péter le bide avec des sushis. Nous avions donc réservé le super menu spécial amoureux de l’unique restaurant japonais de Chartres, que nous avons découvert la semaine dernière et grâce auquel nous nous étions déjà régalé à deux reprises (en une semaine. Je sais. On est très obsessionnel avec les restos…). On se faisait déjà une joie de la montagne de petites saloperies en poisson cru que nous allions amoureusement dévorer… Hélas.

Notre japonais fait aussi de la vente à emporter et de la livraison à domicile. C’est parfait pour baffrer sur le tapis tout en jouant à Mario Kart (ce qui est en décalage total avec une certaine idée du mariage, mais c’est plutôt une bonne surprise); en revanche, lorsque vous êtes assis à votre table depuis près de deux heures, que vous en êtes toujours à la salade de chou et que vous voyez des monceaux de sushis dans des petites barquettes partir dans les bras du livreur, vous commencez à être un peu jaloux des petits malins qui ont préféré rester au chaud chez eux et commander par téléphone. Autour de vous, les autres clients commencent à s’impatienter, à guetter les serveuses, à faire naître des rides entre leurs sourcils. L’ambiance dégénère et les amoureux de la table voisine en viennent presque à se disputer. Un monsieur arrivé une heure après vous débute un scandale. Vous n’avez plus très faim.

Le pompon, c’est lorsque la serveuse vous amène trois makis qui se battent en duel avec deux misérables sushis (et une feuille de persil), sur un plateau japonisant en forme de petit pont, bien gêné d’être si peu garni. Devant ce désert gastronomique, vous sentez des frissons à la racine de vos cheveux, et une délicate goutte de sueur glacée perler sur votre tempe. Vous vous regardez, muets d’horreur. Vous ressentez la même horrible déception que le jour des résultats du bac de français, quand vous avez eu 8 à votre commentaire composé (et que c’était parfaitement injuste). Vous oubliez que vous êtes timides. Vous demandez la note et faites calmement savoir que vous n’êtes pas satisfaits. Vous refusez de payer si cher pour un menu si rikiki, fût-il dédicacé à Saint Valentin. Vous ne voulez pas faire un scandale comme le monsieur. D’ailleurs, vous reviendrez, la cuisine est très bonne, mais un autre jour, quand il y aura moins de monde. La serveuse vous fait bien entendu cadeau des coktails et entrées que vous avez consommés. Vous rentrez à la maison finir un velouté de potiron Knorr, et vous regardez “La mouche” pour penser à autre chose.

(ça paraît facile sans doute, mais pour nous qui n’avons pas l’habitude de la ramener, c’était proche de l’exploit. Et il fallait admettre l’idée que nous n’avions pas passé une bonne soirée. Par contre, il était hors de question de vociférer dans tout le restaurant comme l’autre excité, qui prenait les autres clients à témoin, attitude que je déteste, d’autant plus que la serveuse qui se faisait enguirlander n’était strictement pour rien dans ce manque d’organisation. Nous avons envie de retourner à ce resto, nous y étions la semaine dernière et ça c’ést très bien passé; simplement, nous n’irons plus les soirs de grande affluence, et nous choisirons une heure moins tardive. Sinon, “La mouche”, heu… c’est plus vraiment de notre âge, quand même…)

15

02 2006

25

Non, parce que le 14 février, c’est pas seulement la banale Saint Valentin: c’est aussi mon anniversaire. Hé oui, tandis que la plupart des gens font ou reçoivent des cadeaux de Saint Valentin, moi, j’en SUIS un. Certains petits malins prétendent que je n’ai pas de chance, sous entendu que mon chéri fait d’un cadeau, deux coups (hmhm); ce qui est totalement faux, puisque j’ai épousé un homme un vrai :love: , pas un resquilleur :p . De toute façon je n’aime ni les bijoux ni les parfums, alors cette année on va se faire un japonais, et on écoutera Olivia Ruiz qui envoit tout valser sur Radio Marmotte.

Comme c’est mon anniversaire, je me fais plaisir et je rajoute quelques unes de mes chansons préférées, c’est très éclectique, comme j’aime, et y’en a pour tous les goûts. Même si ça commence un poquito sexual (comme chez Franck qui a fait une playlist spéciale Saint Valentin) avec “Moments of love” de Art of noise et “Because the night” de Patty Smith, y’a de la matière pour les solitaires qui aimeront plus ou moins se faire du mal avec “Les filles seules” de Linday Lemay, “Tej’ au p’tit dej’” des Wriggles et “Pour ne pas vivre seul”, par Firmine Richard dans “8 femmes”. Dans la même lignée nostalgico-dépressive, la maison vous propose également “Mr. Jones” des Counting Crows (version accoustique, s’il vous plaît), “Both sides now” de Joni Mitchell, “Traüme” par Françoise Hardy, et “Missing” de Everything but the girl. Et “Another night in” des Tindersticks.

C’est rigolo: la plupart de mes musiques préférées sont déprimantes, alors même que je suis quelqu’un de très joyeux.

Ha oui, et j’oubliais le ténébreux “Le festin de Juliette”, un bijou, de ceux qui me conviennent…

Mais on enlève tout de suite ce pistolet de sa bouche et on écoute “La vie en rose” par Grace Jones, la seule version de cette chanson que je puisse écouter.

Après ça, petite pause classique avec l’air n°4 de La Flûte Enchantée. On connaît mieux le n°14, quand la Reine de la Nuit pète les plombs, mais je lui préfère “O zittre nicht”, et de loin… à condition que ce soit chanté par Cristina Deutekom. Arrivé à 4 minutes et 15 secondes, je commence à avoir des frissons dans toute la boîte crânienne. Plus elle monte, et plus c’est fort. Ensuite, me viens une boule dans la gorge, puis les larmes aux yeux sur la note la plus aigüe; quand c’est fini, j’ai chaud partout. De grandes sensations pour pas un rond :)
On atterit avec “I love rock’n roll”, vestige de mon année de 6ème, et on jubile avec les “10 littles indians” de Harry Nilsson.

Et bien entendu, on termine avec Gilbert O’Sullivan…

… et je suis sûre que Me a une explication à propos du fait que les mots en italiques ou en gras ressortent blancs… :)

14

02 2006

Joyeuse Saint Théodose!

Pour la bande de grognons :p qui n’aiment pas la Saint Valentin, voici la liste des autres fêtes que vous pouvez souhaiter aujourd’hui:

Saint Cyrille et Méthode

Saint Abraham

Saint Antonin

Saint Auxence

Saint Damien

Saint Denys

Saint Derien

Saint Isaac le Reclus

Saint Jean de Triora

Saint Jean-Baptiste de La Conception

Saint Lupance

Saint Maron

Saint Nicolas de Corinthe

Bienheureux Nicolas Pullia

Saint Paulien

Saint Théodose

Bienheureux Vincent de Sienne

Y’a quand même de quoi faire. Et si ça va toujours pas mieux, faites donc un tour ici!

Pour les autres… :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

14

02 2006
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative