Archive for février, 2007

Hèèèèèèèèèèèèè…

Bon, je voulais faire une super note pour dire que j’avais été augmentée, que j’avais toujours deux hommes pour moi toute seule et que j’allais avoir une supeeeeeeeeeerbe penderie qui tue de chez Ikéa, mais Doud me tire par le bras pour retourner travailler alors finalement, non.

Une prochaine fois, je vous expliquerai comment réussir votre vie vous aussi ^_^

27

02 2007

Télex

La star d’Excel et des contrats de travail, c’est moi. Je ne connais pas encore les tableaux croisés dynamiques, mais c’est pas important : les tableaux croisés dynamiques, c’est faible !

***

J’ai changé de portable parce que j’en avais marre que le vieux me plante quatre fois par jour. Le nouveau est rouge. C’est un modèle d’il y a deux ans, comme d’habitude quand on fait un renouvellement, mais je m’en fous. Il prend des photos (merdiques) mais je ne peux pas les récupérer, c’est fort ! Voilà, comme ça la planète entière dans sa totalité intégrale est au courant que j’ai changé de portable.

***

On est trois à la maison !

***

Bien sûr, c’est pas ce que vous croyez… C’est ^ ^ qui squatte pour la semaine ! - qui est bientôt finie, il est vrai. Je trouve ça cool d’être trois. Ce qui serait bien, c’est d’être trois tout le temps. Et donc quatre quand ^ ^ vient squatter. Mais vu ce qu’il a vécu ce matin, c’est à dire pas exactement ce que vivent les roses, l’espace d’un matin, entre moi qui cherchais mes chaussettes et Doud qui cherchait un papier-super-important-qu’il-aurait-du-chercher-il-y-a-trois-semaines, je suis pas sûre qu’il va vouloir revenir T_T

***

En fait on est pas trois mais cinq si on compte les ratounes de ^ ^ :]

***

Ha oui, si quelqu’un trouve “Creep” de Radiohead en sonnerie hifi, je suis preneuse…

***

Woohoo ! Je crois que j’ai reçu ma carte Wifi ! Quelqu’un ici joue à Animal Crossing sur DS ? (Vivement ce week-end que je puisse tripoter un peu mes piñatas aussi ^_^ ) (non, je ne suis pas intoxiquée)

***

Vous faites kwàààà ce week-end ???

23

02 2007

Machine I et II

22

02 2007

Le lapin blanc

C’est pas que je veux plus m’occuper de vous, c’est juste que je viens de découvrir la fonction RECHERCHEV sur Excel et que ça inonde mes journées de lumière.

Et telle le lapin blanc d’Alice, je ne peux que passer en courant, ma montre gousset à la main. J’ai tous les contrats des vacances de février à rédiger. Je suis une femme pressée, moi aussi…

:]

21

02 2007

Dans le petit bois…

… pour la dernière fois ?

17

02 2007

Sénile

Je dois devenir sénile, mais je me trouvais plus marrante dans le temps.

16

02 2007

Brut ou tradition ?

La Clairette, mes potes et moi ^_^



(Absence prévue au moins demain et sans doute jeudi. J’ai rien de prêt, j’ai pas mes billets et je dois renouveller ma carte 12-25 pour la dernière fois avant de partir… Speed !)

13

02 2007

Mon Papy

Petite rediff de circonstance puisque février, c’était le mois de mon anniversaire et de celui de mon Papy…

Edit, lundi matin : coïndidence triste mais pas inattendue, nous avons perdu Beau-Papy hier au soir… Plus de vieux monsieur dans notre vie désormais…

***

Mon Papy. Il ne me prenait pas sur ses genoux pour me lire des histoires. Il n’achetait pas le Journal de Mickey. Il ne me donnait jamais de caramels en me disant que j’étais quelqu’un d’exceptionnel.

Sa tenue de tous les jours, c’était une veste et un pantalon en bleu de travail, des bottes, et un béret. Il ne mettait son dentier que le dimanche.

Je me souviens qu’il ne mangeait pas la croûte du pain, il la lançait à la chienne, qui l’attrapait au vol dans un claquement de dents, tandis qu’il faisait tremper la mie dans sa soupe. Il traitait Hermine de “chienne de luxe”, parce qu’elle ne savait pas guider les vaches, et qu’on lui avait épargné la noyade pour qu’elle devienne chienne de compagnie à Paris ; mais Hermine, angoissée de nature, ne s’était jamais faite à sa vie citadine et était bien vite rentrée à la campagne.

Il fallait se lever très, très tôt pour traire, alors la sieste était de rigueur, après le dîner*. A ce moment-là, le silence était requis. Papy et Mamie faisaient la traite deux fois par jour, et jusqu’à leur retraite, j’aimais aller avec eux à l’écurie**, en fin d’après-midi, pour me vautrer dans la paille et me faire lécher les doigts par le veau. On trayait à la main. Les vaches avaient toutes un prénom, Etoile, Clémence, Primevère… Je regardais le lait tout chaud que ma grand-mère versait dans de gros bidons en alu (j’en ai gardé un, qui pose au salon. Son anse tinte dans un charmant bruit de ferraille). Je ne buvais pas le lait. Je n’ai jamais aimé ça, et puis ça m’aurait fait mal au ventre.

Mon Papy. Quand j’étais très petite, à table, il papillonnait des yeux pour me faire rire. Le dimanche, on allait se promener, lui, moi, et les chiennes. C’est lui qui m’a appris que, sur les sapins, les pousses de l’année sont plus claires que les autres. Et plein d’autres choses de ce genre. Des fois, je me cachais et il demandait à Houlette de me chercher. Un jour, j’ai suivi Hermine à travers un buisson de ronces. J’ai appris à regarder où je mettais les pieds. Quand on croisait quelqu’un, mon Papy pouvait parler pendant une éternité.

Plus tard, je n’ai plus trop aimé les promenades. Mais on aimait toujours les mêmes séries. Ensemble, on regardait “Tatort”, “Le Magicien” et “Shériff fais moi peur”. Il venait me chercher quand je musardais dans la bibliothèque, à l’étage: “Tu viens ? C’est l’heure des Duke!”, et je dévalais l’escalier.

Je me rappelle un sketche qui l’a fait rire au larmes, alors qu’il était déjà très malade et que le quotidien n’était pas riant, ni pour lui, ni pour Mamie, ni pour personne. Je me souviens que la dernière fois qu’il a vu le chien, il avait l’air vraiment heureux. C’est aussi la dernière fois que je l’ai vu, je crois. Un jour que les parents étaient partis faire la visite à la maison de repos en nous laissant seules, Couz et moi, on a réussi à s’enfermer dehors bêtement et j’ai dû monter avec l’échelle dans la chambre du premier, par la fenêtre ouverte. J’avais 12 ans, et j’adorais grimper.

Ensuite, Papy est mort, et je me suis retrouvée à recevoir des condoléances devant sa tombe, avec mes cousins plus jeunes tout autour de moi, comme une poule au milieu de ses poussins. Je me rappelle avoir eu un mouvement de colère devant son cercueil, traversée par une idée absurde : ils l’ont mis dans une boîte. Il ne se serait jamais laissé mettre dans une boîte. Je n’ai pas pleuré. J’avais toujours 12 ans.

Jusqu’à l’âge où j’ai commencé à vouloir faire la fille, j’ai beaucoup porté certaines de ses chemises à carreaux.

Il paraît que quand je suis née, je lui ressemblais énormément.

***

* En Savoie on a tendance à dire “dîner” pour “déjeuner”.
** Et on ne dit pas “étable”, on dit “écurie”.

09

02 2007

Revue de blogs

Quelques mots sur quelques blogs à visiter :

- Cette vidéo, chez Catz, qui me fait hurler de rire depuis ce matin (Noooooooo Parkiiiiiiiiiiiiiiing :] )

- Je suis tombée par hasard l’autre jour sur le nouveau blog de Pasfolle, que je lisais autrefois avant qu’elle ne quitte le Texas. Je suis peinée d’apprendre de quelle manière sa vie a été chamboulée, mais néanmoins très heureuse de la lire à nouveau.

- J’essaye en ce moment cette chose-ci dont j’ai trouvé le lien chez Bra, et qui m’amuse beaucoup…

- Pascail et moi fomentons de sombres projets blogosphériques, mais le gamin prépare le bac, tandis que le grand âge décime déjà mes neurones ; aurons-nous le temps et l’énergie (et l’envie) de passer à l’acte ???
(si c’est pas un appel du pied, ça :])

- Ayé, Monsieur le Chien sort un album ! Vive les fonctios ! Les fonctios sont les meilleurs ! Les fonctios sont sexy ! Les fonctios ont des grosses… primes :]

- Je voudrais renouveler un peu mon blogroll, changer d’air, découvrir de nouvelles têtes : vous avez des suggestions à me faire ? (Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne tiens pas forcément à lire les mêmes blogs que tout le monde ;) )

- La migration sous Wordpress est quasi prête, reste plus que le skin à bricoler, autant dire que maintenant que j’ai repris le boulot, ça se fera pas avant des mois :]

En attendant, va falloir s’accomoder des spams (vous avez remarqué, les spams qui disent “wow, les spams c’est vraiment pourri !” T_T)

08

02 2007

Berlingot

07

02 2007
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative