Archive for mars, 2007

Quand le chat n’est pas là …

… les souris postent des articles !

Ceci est un message personnel, pour toi lecteur, pour toi lectrice. La Fille Aux Craies sera en vacances du 8 au 16 avril, la maîtresse des lieux bullant quelque part au soleil pour régénérer son corps et son esprit malmenés par des mois et des mois de travail acharné. Mais pendant ce temps-là , que va-t-il advenir de ce pauvre petit blog ? Les stats seront-elles perfusées à coup de rediffusions ? Toi, lecteur(trice) désemparé(e), trouveras-tu un refuge dans une vraie vie sociale ? Iras-tu jusqu’à la bibliothèque municipale chercher de la vraie lecture ? Feras-tu du sport pour laisser quelque souffrance musculaire distraire la douleur morale de m’avoir perdue toute une semaine ? Rencontreras-tu de nouveaux amis ? Et quand je reviendrai, reviendras-tu ?

Non ! C’est impossible, c’est trop cruel : je ne peux pas te laisser seul(e), aux prises avec la dure réalité de l’existence non virtuelle, cette vie sans saveur où tu ne peux ni donner ton avis sur tout et bannir les contradicteurs, ni faire des commentaires aux passants qui passent, où tu ne peux pas linker et être linké(e) par les gens qui te plaisent, et où tu serais bien incapable de changer de peau comme tu changes ton skin.

C’est pourquoi je te propose de participer à l’opération “Quand le chat n’est pas là “ ! Pendant mon absence, tu seras l’âme de ce blog. Tu posteras tes articles. Tu montreras tes photos. Tu répondras aux commentaires. Tu métisseras tes lecteurs avec les miens. Tu passeras de l’autre côté du rideau. Il n’y a pas de thème. Tu as champ libre. Sois drôle. Sois touchant. Sois docte. Amuse toi, et donne moi de quoi lire en rentrant.

Si ça te tente, envoie moi un mail sur filleauxcraies@gmail.com avec ton pseudo, l’URL de ton blog, une petite présentation et quel genre d’article tu voudrais faire, avec quel type de contenu. J’étudie toutes les propositions, qu’on se connaisse très bien, rien qu’un peu ou pas du tout. Côté modération, c’est à ^ ^ que je donne les clés du bloug, il publiera vos notes après relecture. Je donnerai tous les détails à ceux qui vondront participer.

A vous !

29

03 2007

Culture cellulaire

Je sais que j’ai trop d’imagination… et que j’ai l’esprit mal placé, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est idiot d’éjaculer dans du MEM* …

* Minimum Essential Medium

28

03 2007

Premier pas

Hier soir, il m’est arrivé une chose extrêmement rare : j’ai pensé au boulot juste avant de m’endormir. En temps normal, ce genre d’évènement ne se produit jamais, car je suis dotée d’une fonctionnalité très pratique : sitôt passée le seuil de l’appartement, je déconnecte complètement et je ne suis plus technicienne de labo secrétaire jusqu’au lendemain, 8h30. Il faut préciser que dans ce but, j’ai choisi jusqu’à présent des professions mineures qui permettent un tel décrochage et ne supposent aucune contamination du Home Sweet Home par le travail : pas de dossier à étudier le soir, pas d’astreinte, pas de publi à lire le week-end.

J’ai donc eu une pensée impure au creux de mon lit. Et cette pensée était fâcheusement orientée vers la négative : à savoir, que je n’avais pas envie d’y retourner. J’aime bien mon boulot, j’aime bien mes collègues, je me sens tout à la fois compétente, utile, sympatique. Le poste n’est pas des plus prestigieux mais on me propose des évolutions intéressantes. Le trajet dure moins de dix minutes à pied à travers une jolie ville. Mais je sens bien que ça ne peut pas durer. Je m’ennuie déjà . Je n’ai le temps de rien. Deux ans et demi de chômage avaient presque réussi à me dégoûter de la liberté, mais douze mois de travail me font regretter les grasses matinées, la couture, et l’écriture aussi, parce qu’une fois rentrée du boulot, Doudou est là et je n’ai ni la concentration ni l’envie de m’y mettre. Pourtant, j’ai envie d’écrire. J’ai envie de retourner à la bibliothèque, de tripoter mon blog toute la journée, de sortir aux heures où les magasins sont déserts. J’en ai assez d’attendre le week-end pour me faire plaisir.

Je suis aux 35 heures, et je travaille trop.

Un salaire et demi nous suffirait pourtant largement. En travaillant à plein temps, je gagne au moins un demi-smic de superflu dont je prive quelqu’un qui en aurait vraiment besoin. Je préfèrerais le luxe d’avoir du temps libre, pour exercer mon vrai métier, celui de contemplative guetteuse d’avions. Et si la chance me sourit enfin, de torcheuse de petit cul.

J’y songe depuis longtemps, mais comme toujours, la décision se prend dans un déclic. Par exemple, celui de se retrouver un soir à penser de travers dans son lit. Et de lire en se levant le strip hebdomadaire de Maliki. La réaction est alors immédiate et évidente : objectif mi-temps. Avant fin 2008. Lardon ou pas.

Tags:

28

03 2007

Migration, débriefing n°1

Bien, on avance, on avance !

Je crois que j’ai trouvé mes couleurs… Jusqu’à mon prochain changement d’avis.

Les smileys fonctionnent, et j’en profite pour faire un bisou à Doudou qui s’est donné du mal pour m’aider, et à ^ ^ qui m’a créé le smiley pervers :perv: et le smiley qui bave :bave: dont je vais faire un usage plus qu’abusif. Concernant les accents qui merdoient, c’est un oubli de ma part, je vais faire ça sous peu. J’apparaît aussi en “Anonyme”sur les vieux commentaires, ça m’énerve, je vais arranger ça.

Par contre, j’ai l’impression que les spams vont pouvoir aller se faire voir :cool: !

Regardez les liens : vous pouvez vous enregistrer, ce qui ne sert pas à grand chose, sauf pour la déconne. Vous verrez aussi que j’ai remis mon blogroll, il n’est pas encore au complet, et y’a des nouveaux : allez voir !

Merci pour vos premières remarques, je suis over claquée, je vais dodo…

:)

27

03 2007

On essuie les plâtres !

Bienvenue sur cette nouvelle version de la Fille Aux Craies… Version non définitive puisqu’il y aura quelques petites fonctionnalités à ajouter, mais d’abord, voyons si ça fonctionne !

Allez-y, baladez-vous, essuyez avec moi les plâtres… Et signalez-moi les bugs :grin:

27

03 2007

Par ici les fleurs

Bon, deux personnes à féliciter ce matin :
- MeWoman qui a pondu :]
- Moi qui passe la barre des 44 kilos :)
Ce qui constitue donc une sorte de transfert de masse.

Si vous voulez, on fait un tour de table de nos succès du jour comme aux alcooliques anonymes !

27

03 2007

Shazam !!!!

Petit week-end entre hommes avec ^ ^, puisque Doudou (que tous ses amis n’appellent plus désormais que “le fonctionnaire”) n’est rentré que dimanche de sa petite escapade savoyarde. Au programme, quadrilogie Alien (oui, Alien, c’est un peu le chick flic du garçon), pâtes à tous les repas (lasagnes maison, ramens, tagliatelles au roquefort, que du léger) et balade porte de Versailles pour quémander une petite dédicace à Monsieur le Chien au salon du livre.

Jamais de la vie je n’avais eu l’idée d’aller faire la queue devant une table pour avoir un dessin. J’étais déjà allée traîner au festival de la BD de Chambéry, mais tout ce que j’avais ramené, c’était des images de pin-ups. Non, je n’avais pas prévu d’aller au salon du livre. Mais quand j’ai vu sur son blog que Monsieur le Chien y serait, et comme ^ ^ et moi aimons bien ses petits Mickeys, j’ai dit Banco ! On vend la caravane, et nous voilà montés dans le TER, en chantant gaiement des chansons paillardes.

Vingà¼, quelle foule ! Déjà gare Montparnasse, le métro était bondé. J’ai pris sous ma coupe une Amiénoise terrorisée pour la faire monter dans notre rame, sans quoi elle serait encore sur le quai à l’heure qu’il est, à se faire marcher dessus par les enragés de la lecture qui migraient par grappes vers le palais des expositions.

A l’intérieur, c’était pire que le salon de l’auto, les bombasses à gros seins étant néanmoins remplacées par quantité de personnes au front bombé parlant sur un ton intellectuel. Nous avons godillé péniblement entre les stands saturés pour gagner celui de Monsieur le Chien, qui était absent, occupé ailleurs à engloutir quelque gamelle de croquettes. Déjà passablement étourdis par la chaleur et la cohue, nous avons trouvé refuge dans une échauguette miraculeusement déserte en attendant son retour. ^ ^ en a profité pour faire un dépannage informatique par téléphone (mesamissontdesgeeks.com) et moi pour me faire extorquer mon numéro de carte bleue par Doudou (communauté-universelle.mesfesses.fr), puis, ayant constaté le retour de notre idole, nous nous sommes employés à garnir sa file d’attente.

Tous deux fort intimidés (c’est la faute à nos parents qui ne voulaient jamais qu’on réponde au téléphone quand on était petits), nous l’avons regardé, captivés, faire plein de dessins avec patience et gentillesse, si bien qu’une fois devant lui, je n’osais plus demander l’idée totalement stupide que j’avais eue la veille, en coupant les échalottes pour la béchamel des lasagnes. Mais vous me connaissez : je ferais tout pour les lecteurs, et je suis sûre qu’au moins un d’entre vous va frétiller des nageoires en voyant le résultat. En tout cas, je me suis fait un poil remarquer avec mes conneries… Mais je vous jure que sur le dessin, il vient d’avoir ses 18 ans :p

Avec sa permission, je vous fais partager mon Mickey Cynogène rien qu’à moi : cliquez ici pour le voir en grand !

Si je suis fière ? Pas qu’un peu…
:]

NB : ma demande heu… originale faisait référence à ce gag-ci de Monsieur le Chien… entre autres ;)

26

03 2007

A dark lit place

Et hop ! Trois articles pour aujourd’hui, on dirait presque que je suis redevenue chômeuse :]

Petite note pour vous signaler le changement de la radio (lien en haut à droite). Diverses bonnes choses qui réveillent, et surtout, en numéro deux, une petite bombe découverte le week-end dernier grâce à ^ ^ : le groupe canadien Finger Eleven chante “Paralizer” *. Ecoutez un peu ça…

Pour le reste, ben j’aime tout (suis pas maso), y’a notamment une reprise Unplugged de “Creep” par Korn, pas mauvais :)
Et zou ! Au lit (oui, j’ai la crève et je me suis droguée…)

Ha, et n’oubliez pas de signer ici pour faire plaisir à Me (pour ne pas faire plaisir à Me, je sais pas, heu… postez des commentaires ??? :] )

* Hein qu’on se croirait chez Sevran !!!

22

03 2007

Ooooops …

Je viens de me rendre compte que l’adresse de mon flux dans le header était carrément à côté de ses pompes… Je viens de rétablir l’éclatante vérité : l’adresse de mon flux est :
http://filleauxcraies.free.fr/blogs/xmlsrv/rss2.php?blog=2

Et ça, c’est fait !

Edit : un petit lien vers une note sur un blog linké par un blog linké par un blog linké par un blog que je lis (hhhhhhhhhhhhh respiration), si vous avez cinq minutes !

22

03 2007

… I did it …

Edit : je l’ai fait ! J’ai changé le titre ! :]

22

03 2007
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative