Archive for mai, 2009

C’est l’printemps

Je dois coudre les housses du canapé. Des tuniques fleuries pour Nibbler. Finir les aventures de la princesse Leia en Californie. Convaincre mes parents d’essayer les toilettes sèches. Finir les bons comptes qui font les bons amis. Fabriquer un pare-soleil pour le balcon. Réparer la chasse d’eau. Et tout ce que j’oublie…
Mais non, Madame a préféré passer deux jours à mettre wordpress à jour et à refaire son thème.
C’est pas parfait, faut corriger ce bleu pas beau là-haut, et remettre les smileys persos.
Mais c’est bien bon pour aujourd’hui !

(J’ai refait la playlist, aussi, ça fait jamais de mal)

Tags:

20

05 2009

Les folles aventures de la princesse Leia en Californie (4)

Les quelques clients de l’Olympic Café ne pouvaient s’empêcher de lorgner la première banquette sur la gauche, sur laquelle un animal velu lapait du lait à la Blédine pendant que trois personnages saugrenus se gavaient de pancakes à la banane : un Jedi, un bellâtre et quelqu’un qui n’avait même pas honte de porter deux énormes macarons sur sa tête. Seule la serveuse, professionnelle, réussissait à garder son sérieux tandis qu’elle allait remplir périodiquement leurs mugs d’un café aussi abondant que dégueulasse. De même, elle resta de marbre lorsque Luke, vibrant de générosité, la gratifia d’un “keep the change !” princier alors qu’il manquait précisément cinq bons dollars pour que son règlement soit exact.

Mortifié d’avoir passé pour un parfait imbécile, Luke retrouva cependant le sourire quand nos héros s’aventurèrent dans le métro en quête du Café Floré (disons que ça se produisit après qu’on eut compris le fonctionnement des bornes de change, puisqu’il faut payer le métro en quarters et qu’il est nécessaire en premier lieu de comprendre et comment changer des billets de 5 dollars en pièces de 25 cents - et il fallait bien deux ingénieurs et un bébé de 14 mois pour trouver la solution de l’énigme).

Après, tout devint simple. Descendre du métro à Castro St Station. Déplier son plan pour savoir de quel côté partir sur Market. Attendre environ 12 secondes. Dire bonjour au petit vieux à lunettes roses qui vient spontanément vous aider. Ecouter ses indications. Dire au revoir et le regarder partir. Attendre 25 secondes. Le regarder faire demi-tour en clopinant à toute vitesse. L’écouter s’excuser de son erreur. Partir du bon côté.

(Impossible de crever la gueule ouverte, perdu au milieu de San Francisco. On reste encore moins longtemps debout avec un plan à la main, que vivant sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A7 un samedi de chassé-croisé.)

Le café Floré est sous une serre, ce qui rappelle de merveilleux souvenirs de Noël à la princesse Leia. Fort curieusement, l’endroit n’est pas prévu pour les poussettes, et on aurait renoncé à y entrer, si un client n’en était pas sorti pour signaler son départ imminent et réserver sa place à nos aventuriers ravis (impossible de crever la gueule ouverte, ma brave dame). Il apparaît que si les trios mixtes accompagnés de bébés sont plutôt exotiques en ce lieu, il y est encore plus étrange d’y boire des pintes d’Anchor Steam à dix heures du matin. Qu’importe, pensait Leia, j’assume ma différence - même si cette pendule, là au mur, me fait un peu peur.

Après ce petit stimulant, Han, Luke, Leia et Chewbacca suivirent, pédibus, un itinéraire musclé qui consistait à grimper jusque sur Tank Hill, admirer la vue circulaire sur San Francisco et sa baie, voir une maison bleue accrochée à la colline, descendre la poussette à bras dans un chemin caillouteux, dégringoler jusqu’à Golden Gate Park et échouer à louer des vélos avec porte-bébé selon le vieil adage “Il y a plus de chiens que d’enfants à San Francisco”. Au Café Cole, ils mangèrent de très bons sandwiches en admirant la fresque de l’évolution de l’univers, mais se firent considérablement arnaquer sur le pourboire. De plus, Han n’osa pas commander un jus d’herbe de blé et s’en plaignit généreusement pendant tout le reste du séjour.

Restaurés, les trois amis et demie s’engagèrent dans le parc, complètement désemparés par ses proportions et par le fait qu’il soit traversé par des voitures (c’est que le parc Mistral est juste un peu plus petit). Han et Luke avaient aussi un peu peur de la faune locale, mais pas Leia et Chewabacca qui n’ont jamais faibli devant quelques zombies sapés comme des vampires. Un peu plus loin, devant le California Academy of Sciences, une dame attendait, élégamment déguisée en méduse :

- Nothing religious, it’s my friend’s birthday and he likes jellyfish !

On eu tout le temps de s’étonner des oiseaux du coin d’où sortaient d’étranges bruits, pendant que Chewbacca profitait de la faiblesse de Luke qui avait accepté de lui faire monter et descendre indéfiniment les escaliers du Temple of Music. Une fois que son parrain n’a plus eu une seule vertèbre en place, la Créature capitula et tout le monde se dirigea vers le Japanese Tea Garden. De charmantes jeunes filles en kimonos servirent du thé vert en s’extasiant sur la bouille du Wookie (kawaii !), jusqu’à ce que celui-ci se mette un doigt dans le nez. Han et Leia étaient honteux, mais Luke se délectait de son fortune cookie qui lui promettait la réalisation de son vœu le plus cher.

On rentra ensuite en bus, mais non sans s’arrêter au Japan Center pour acheter des bento et manger des ramens. Un peu revêche, la serveuse s’égaya pour de bon lorsque Chewbacca lui lâcha un énorme “Sankiou”, exploit notoire et à ce jour non renouvelé. Il fallu à tous les quatre beaucoup de courage pour regagner l’hôtel, et on s’effondra à nouveau entre les draps avant dix heures du soir.

Tuyaux :

  • A l’Olympic Café (553 Geary St), l’accueil est sympatique et le petit-dej pas trop cher (compter 40$, pourboire inclus, pour trois + un bébé) ; réhausseur fourni pour Nibbler
  • Payer son ticket de métro est une vraie galère. Conserver chaque quarter et y veiller comme à la prunelle de ses yeux. Jamais vu un système aussi merdique…
  • Le type du Café Cole n’est pas très sympa, et il s’octroie un pourboire exorbitant. Recompter.
  • Les bento sont ridiculement peu chères à la supérette du Japan Center. 14$ pour deux bento + leur élastique + leur petit sac. Faire un stock : je regrette chaque jour de ne pas en avoir pris plus…
  • Les fortune cookies ne disent pas toujours la vérité. Enfin, pas à court terme. Et c’est pas remboursé. Mefiat.
  • Il y avait de très jolis bonzaïs au Japan Center. Onii-chan était plus que tenté, mais faute d’info sur le moyen de faire rentrer des végétaux en France, il n’a pas pris le risque. Si quelqu’un connaît la législation en la matière…

14

05 2009
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative