Archive for avril, 2006

Sans titre

25

04 2006

J - 4

Oh mon dieu, je viens de réaliser que je vais pleurer, c’est sûr …

:love:

25

04 2006

Répliques

Moi (très fière de moi): T’as vu que je t’ai piqué la moitié de ton fromage pendant que tu avais le dos tourné? Juste pour t’aider à maigrir!

Lui (triomphant): J’ai vu, et j’avais fait exprès de m’en mettre beaucoup, sachant que tu allais me le piquer, pour t’aider à grossir…

(J’ai l’impression que sur ce coup-là, il avait une longueur d’avance dans la fourberie :love: )

***************************************

Une dame à une autre, dans la rue: ça, c’est le ralenti! Ton ralenti est mal réglé…

(comme ça c’est pas super spectaculaire mais ça m’a fait rire de voir ces deux bonnes femmes super féminines parler mécanique. Loin des “moi les voitures j’y connais rien!” ( ;) private joke) )

***************************************

Moi: Tu sais, la super belle vendeuse chez Promod? Bin l’autre jour Doudou est entré dans le magasin rien que pour la voir, comme je lui en parlais (moi je suis restée dehors avec ^ ^, parce que bon). Il est ressorti en râlant qu’il n’y avait que de vieilles mochetés!

Couz (atterrée): C’est pas vrai… T’es rentrée pour vérifier qu’elle était là?

Moi: Ben non, parce que bon.

Couz: Pfffffffff moi c’est pareil, à chaque fois que je montre une belle fille à Titi il la trouve pas terrible.

Moi: C’est à se demander s’ils ont vraiment du goût. ça craint pour nos fesses.

***************************************

Une dame à sa (petite) fille: Fais moi confiance, j’ai une longue expérience en matière de parapluies.

19

04 2006

Quoi mon skin?

OUI, j’ai dit que j’allais refaire mon skin. Mais là j’ai pas le temps. C’est comme ça et pas autrement, et si vous êtes pas heureux, allez voir chez Laurel si j’y suis (normalement non).

Si vous voulez vraiment du pure Skin, c’est sur Radio Marmotte.
Je mets aussi deux trois autres trucs aimés.

Je suis heureuse aujourd’hui :love:

18

04 2006

Rue Percheronne

10

04 2006

Toi, mais pas seulement…

Sous bien des aspects, je ne peux différencier l’amour de l’amitié. Mêmes coups de foudre, même séduction, même don de confiance, même évidence; mêmes maladresses, blessures, vexations, mêmes déceptions, mêmes ruptures et mêmes chagrins.

En amitié, comme en amour, il y a les brèves rencontres, les histoires d’un soir; les émois d’enfance, les romans à épisodes, les trahisons, les retrouvailles, les gens qu’on a aimés et perdus de vue, et qu’on n’oubliera pas.

Une différence cependant, à mes yeux la plus importante, au delà même de l’exclusivité propre à l’amour: en amitié, on recherche - disons, JE recherche, pour être honnête, je ne sais rien de vous - je recherche la ressemblance, tandis que dans l’amour, une proportion conséquente d’opposition me paraît à la fois séduisante et nécessaire. Si je partage avec Doudou le goût de l’humour, de l’esprit et la plupart de mes idées générales sur la vie, je crois fortement que je ne pourrais pas vivre au quotidien avec une personne ayant mes défauts, mes excès et mes démons. J’ai déjà mes chaînes à traîner, comme les fantômes de Dickens; comment pourrais-je porter celles d’un autre? Moi, la tourmentée, la passionnée, sensible à l’extrême, j’ai choisi un homme droit, patient et solide. Je croîs en m’entortillant autour de lui, il est mon tuteur et moi, une folle herbe grimpante qui cherche à attraper les étoiles.

En amitié, je suis aimantée par les personnes mélangées, à la fois tendres et violentes - comme l’Elisabeth de Troyat - pourvu qu’elles soient drôles, intelligentes et capables d’autodérision (ce qui est tout à fait redondant par rapport aux deux qualités précédentes). J’ai des éclairs de joie lorsque je crois reconnaître une nature semblable à la mienne. Je jubile lorsqu’on finit mes phrases, comprend mes sous-entendus et rit des mêmes choses que moi.

Entière, je me prends vite au jeu de l’attachement. Je m’investis énormément, tout en sachant que c’est peut-être à sens unique, que la plus grande partie de l’affection est sans doute de mon côté. Je le sais si bien que je paranoïasse, ne pouvant croire à la réciprocité de mes élans, et je cherche où est l’entourloupe quand on me manifeste son amitié en retour de la mienne. Puis je décide toujours de passer outre, et advienne que pourra: je fonce tête la première. Qu’importe si l’on me déçoit; comme Beth de Lars von Trier, je ne suis bonne qu’à une chose, et c’est faire chauffer mon petit coeur. Plutôt souffrir que rester froide. Je cultive ainsi soigneusement chaque souvenir, chaque regret et chaque espoir d’une nouvelle amitié, et je les chéris.

Et voilà ce qui m’arrive: depuis 25 ans que je crois être particulière, je tombe sur une soeur jumelle! Quelqu’un qui me ressemble tant que j’en suis scotchée! Une fille qui a mon âge, mes soucis, et mes réactions devant la vie. Pas en tous points, mais sur des trucs avec lesquels je me croyais seule au monde (comme quoi rien n’est perdu)… Catz, Catz, que ne t’ai-je connue plus tôt! Et arrête de vivre les mêmes choses que moi au même moment, c’est agaçant :] ; ou plutôt, vivons toutes les deux la même aventure, et que ça saute, et tu sais de quoi je parle! ;)
Sur Radio Marmotte, cinq chansons à la gloire de mes amitiés passées, présentes et futures…

Message perso: Mar, t’es morte ou quoi? Je me tue à te dire qu’il y a la Poule Folle à Nouvelle Star! :]

06

04 2006

A l’intérieur du Cercle…

Peu original, mais ça m’a fait plaisir.

04

04 2006

Le César du week-end sans Doudou

Alors je tiens d’abord à remercier mon Papou et ma Mamou, sans qui rien n’aurait été possible, et j’en profite pour souhaiter à ma Mamou un bon voyage en Irlande à la recherche de mon sosie (Doudou peut te conseiller un excellent antidote à la dégueulassion, tu en auras peut-être besoin sur le bateau :] ).

Merci à Tomitom de se marier, et à Doudou d’avoir débarassé le plancher pour se rendre à l’enterrement de vie de garçon.

Merci à Couz d’être venue orienter mes pulsions acheteuses.

Et surtout, merci à ^ ^ (tu aimes ton pseudo; mais tu sais que c’est exactement tes yeux quand tu rigoles??? :) ), et merci à Marionnette, petit porte bonheur des Marmottes Fébriles…

Merci à Girls in Hawaii.

Merci à Doudou de rentrer heureux.

Et merci à Fabrice :] …

02

04 2006

Conquet bleu

02

04 2006
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative