Archive for janvier, 2005

Boulimie bien méritée

J’ai bien aimé le bad ce soir. J’ai joué jusqu’à sentir mes yeux commencer à bouillir. Alors je suis partie…

… et j’ai eu ENVIE d’un MacDo. ENVIE. Envie envie envie.

J’ai du remonter chez moi prendre des sous, et j’ai foncé au MacDrive. J’ai eu un peu du mal avec la dame qui parle mais qu’on ne voit pas. Et j’ai obtenu mon Mac Deluxe. Et je suis rentrée chez moi comme une louve avec un lapin mort, et j’ai tout dévoré (ça fait crade, dit comme ça, non?).

Après, comme j’avais encore faim, j’ai fait leur affaire aux dernières craquinettes à la framboise.

MMmmmmMMMmmmmmhhhh… Je l’avais bien mérité, après tout.

31

01 2005

Le quart d’heure psy

Comme mon Doudou est parti pour trois jours, j’ai acheté Cosmo pour me tenir compagnie. J’ai toujours affectionné ce genre de magazines que ma maman ne voulait pas que j’achète (ne nie pas, maman).

En page 75, il y a un papier sur les filles surdiplômées. Des normaliennes. Des polytechniciennes. Des centraliennes. Et en plus elles sont belles.

Par Saint François d’Assise, patron de toutes les marmottes, et par Sainte Rita, patronne des causes désespérées, par les cornes du Grand Zébu et par le dernier neurone de Brigitte Bardot, j’ai un complexe, j’ai un foutu complexe.

Et le pire, c’est que je me le suis collé toute seule.

Je me surpasse en ce moment.

31

01 2005

Le bonheur télévisuel

Je ne sais pas quel miracle s’est produit, mais la Freebox capte enfin la télé. Nous disposons - entre autres - de deux chaînes de téléshopping, deux chaînes en chinois, et d’un nombre conséquent de chaînes sans intérêt (les deux précédentes catégories n’étant pas forcément exclues de cette dernière, vous m’aviez comprise).

MAIS on a TV8 Mont-Blanc et France 3 Rhône-Alpes.

L'oeil de Big Brother

31

01 2005

Marmotte ambulancière

Je ne sais pas si je vais le raconter, c’est plus rigolo de vous laisser imaginer mon aventure de jeudi soir, quand, heureuse de me soustraire à une soirée enfumée, j’ai accompagné un ballot imbibé aux urgences pour cause de taillage de bras - il ne savait même pas comment c’était arrivé.

T’façon, aux urgences, y’a jamais Georges, alors pffffff…

A part ça, j’ai été heureuse de constater que malgré plusieurs mois de blogage intensif, je suis encore capable de discuter avec plaisir avec de vraies gens, en chair et en os.

Tags:

29

01 2005

Aaarf…

… chuis vraiment pas la reine de la naïte. Chuis encore dans le paté, ferai un petit topo plus tard…

ouaaAAaaaAAAAaaaaaHHHHhhhhhhh…
(bâillement provocant un trou d’air suffisant pour aspirer un petit aéronef)

Tags:

28

01 2005

Alors, heureuse?

Au lieu de faire ce que j’avais à faire aujourd’hui (étendre la lessive, téléphoner à ma mère-grand, chercher du travail), j’ai essayé cette chose-ci.

Qui m’a appris que politiquement, j’étais une libertaire de gauche proche de Gandhi, Mandela et le Dalï-Lama. Ha, ça vous la coupe, hein!

Modérez tout de même votre enthousiasme: j’ai beau être forte en anglais, j’ai pas tout, tout compris. J’ai même rien entravé à la page sur l’économie, mais le français m’aurait pas beaucoup plus aidé, je crois. En fin de compte, la seule page que j’ai comprise dans son intégralité, c’était celle sur le sexe.

C’est choueeeeeeeeeeeeeeette! Vais envoyer ça aux gens de mon ancien boulot.

26

01 2005

Cherchez l’intrus

Cherchez l'intrus

26

01 2005

Marmotte en rogne

On se pèle, aujourd’hui y’avait un vent qu’on se croyait à Bagnols sur Cèze, tu parles d’un plaisir, et puis mon bus n’est pas passé, mon ORL est un pauvre type, son produit ça brûle en plus, et j’ai un aphte qui me fait mal, malgré 7 euros déboursés dans un produit exprès, et puis Doudou a toujours pas de certitude pour son stage, y’a la vaisselle à faire, j’ai pas envie d’aller au bad, Arthur passe toujours à la télé, j’ai des draps à étendre et j’ai horreur de ça, le copain du voisin a encore poussé des cris dans le couloir, j’ai les cheveux sales, faut trier 6 mois de papiers importants, y’a les ordures ménagères à payer, le téléphone sonne tout le temps pour rien, j’ai toujours pas grossi et de toute façon la balance est cassée, et chez Bouygues ils sont trop cons, mon oranger a des moisissures, moi aussi j’aimerais bien voir la Nouvelle-Zélande, et puis les zubiaux n’existent pas.

MAIS j’ai réussi à récupérer Totoro.

24

01 2005

La traque

Moi: “J’ai ENCORE rêvé de la seconde guerre. J’étais avec une autre fille et un garçon, nous étions habillés comme dans les années 40, et nous fuyions la France où nous étions recherchés.

Pour passer en Suisse, deux gentilles dames nous avaient pris dans leur voiture. Nous étions tous les trois à l’arrière, les vitres étaient couvertes de boue séchées.

A la frontière, un barrage allemand. On se briefe. S’ils nous repère, il faudra ouvrir la portière en vitesse et tenter de s’échapper dans la forêt en contrebas de la route. Avec de grandes chances de se faire mitrailler ou ratrapper.

Mais par miracle, et grâce aux vitres sales, ils ne nous voient pas à l’arrière de la voiture. Les dames, elles, sont en règle, tout va bien, on passe en Suisse.

Je suis formidablement soulagée. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’enfuir sous les mitraillettes, ni celui d’affronter ce qui m’attendait si nous étions pris.

Mais COMMENT je peux rêver à des trucs pareils????”

Doudou: “T’es dérangée, c’est tout.”

22

01 2005

C’est VRAIMENT de l’art.

Hier soir, j’ai su que j’avais bien fait de me marier avec Doudou: il m’a fabriqué une pizza à tomber, rien que pour moi.

Comme elle était presque en forme de coeur, j’ai donné deux-trois coups de couteaux pour finaliser, et puis je l’ai prise en photo. Comme elle était pleine de couleurs - c’était une pizza psychédélique - mais pas une space pizza, hein! Comme elle était pleine de couleur, donc, et en forme de coeur, ça faisait terrible.

Mais pour une raison que j’ignore - enfin, j’ai une petite idée: je pense que la carte mémoire de l’appareil était trop pleine et qu’elle a pas aimé - la photo n’a jamais voulu s’ouvrir dans son intégralité.

Et bien entendu, je m’en suis rendue compte APRES avoir dévoré la fameuse pizza. Ce qui fait que je n’ai plus aucune trace de ce chef-d’oeuvre à montrer ici.

C’est VRAIMENT de l’art: cette pizza qui a disparu simultanément dans mon assiette, et sur ma carte mémoire, c’est un concept.

– Ici, prière d’imaginer la photo de la pizza trop bonne en forme de coeur que m’a fabriquée mon Doudou –

21

01 2005
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative