Archive for septembre, 2008

Mon Président a des actions chez Pampers

Quand je vous parlais de gros con misogyne ! Il a de beaux jours devant lui. Écoutez ce que notre président profère lorsqu’il enguirlande ses ministres à propos du Grenelle de l’environnement, trop écolo à son goût :

«  C’est quand même n’importe quoi, vous êtes en train de flinguer le Grenelle de l’environnement, leur a-t-il lancé. On avait réussi à avoir l’adhésion de tout le monde et vous êtes en train de tout foutre en l’air »

[…]

« Un jour, c’est la taxe sur les couches-culottes et même le retour aux couches lavables, je n’ai jamais rien entendu de plus stupide ! C’est revenir quarante ans en arrière pour les femmes. Le lendemain, c’est la taxe pique-nique. […] Et à la fin, il est question d’une taxe sur l’électricité. Quelle semaine ! Toutes mes félicitations »

(Sources : Le Canard Enchaîné du 24 septembre 2008 ; Blog Grandir Autrement)

Nous avons donc la confirmation que le Grenelle de l’environnement, c’était pour faire joli, pas besoin d’un véritable esprit écolo. Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

J’admire au passage l’ouverture d’esprit de notre Président, visiblement très documenté sur les couches lavables modernes. Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

Mais le pompon, c’est de voir que les couches sont, semble-t-il, un problème exclusivement féminin. Si ce n’était la différence de carrure, j’aurais cru l’avoir croisé dernièrement

(Entre parenthèses…

  • Je ne suis pas pour une taxe sur les couches jetables, mais une meilleure information sur les couches lavables, ce qui est en train de se faire spontanément par le bouche à oreille. Le magazine Grandir Autrement a même édité un guide, THE Bible des couches lavables, ultra complet. Si Carla tombe enceinte, je promets solennellement que je le lui offre.
  • Quand on se préoccupe de son pouvoir d’achat, on utilise des couches lavables : même en comptabilisant le prix des lavages machine, ça revient trois fois moins cher. En outre, nombre d’entre elles sont de marque française, fabriquées en France par des gens qui touchent des salaires et ne pointent pas à l’ANPE.
  • Les couches lavables, en plus, c’est joli.
  • Vous remarquez que je ne parle pas des arguments écologiques : vous trouverez ici une liste des mochetés qu’on trouve dans les couches jetables.
  • Encore plus d’infos ici !
  • Et pour voir à quoi ressemblent des couches lavables, voici un site marchand parmi d’autres.)

Pour Me qui a peur que j’aille en taule : mais non, mais non. Au contraire, je vais être invitée à l’Elysée. J’irai avec Nibbler dans une couche en Minkee rouge. J’aprendrai au Président à changer bébé, et j’offrirai une taille XL pour Jeannot. J’y mettrai tout mon coeur… Ce sera le bonheeeeeeeeeeeeeeeeur !

30

09 2008

Les copines

29

09 2008

Pourquoi je ne suis pas allée voir Benoît XVI.

Ma mère me traîte de mécréante, elle n’a pas tord sur toute la ligne, mais il faut bien dire que je n’ai pas été aidée sur les chemins de la conversion. Même par mes propres parents.

Quand j’étais petite, mon père, qui avait pourtant pris ses distances avec la religion, me disait souvent que si le Pape venait en France un jour, il m’emènerait le voir. Manque de bol - ou d’anticipation paternelle, Jean-Paul II décide sur ses entrefaites de se pointer à Annecy. Mon école affrétant un car pour l’occasion, je rentre un midi folle d’excitation : “Papa, Papa, on va voir le Pape hein qu’on va à Annecy voir le Pape il passe à Annecy on y va avec l’écooooooooole !!!”

Mon père est devenu vert. Me promettre était une chose, m’emmener voir le Pape en vrai et prendre un bain de foule en était une autre. Nous étions fin septembre 1986 et ma tante avait échappé de peu à l’attentat de la rue de Rennes quelques jours auparavant. Mon père avait la trouille. Je le comprends. Comme j’ai toujours été une gentille fille, j’ai été un peu déçue et puis je suis retournée jouer gentiment dans ma chambre.

Par contre, il y est allé, il a emmené mon cousin Bruno, et on les voyait très bien sur la une du Dauphiné, une grande photo en couleur. Il n’y a pas eu d’attentat. Je rumine toujours ma vengeance.

:evil:

22

09 2008

La quête du Graas

L’année dernière, Tante Ni m’a offert le dernier bouquin de l’auteure des Monologues du vagin, Eve Ensler. La pièce s’appelle “Un corps parfait” et, en gros, ça parle de gras au bide et des vilains canons de beauté qui rendent les femmes malheureuses.

En me le donnant Tante Ni m’a dit : “Surtout n’y vois pas une allusion maladroite à ton état actuel !” car, comme chacun s’en souviens, j’étais alors enceinte de trois mois (oh mon dieu ! j’avais desserré ma ceinture d’un cran). J’ai répondu que je trouvais qu’un petit bidon était bien plus joli qu’un ventre creux (je n’arrêtais pas de me regarder passer dans les vitrines) et elle a dit il faut pas exagérer.

J’ai lu le bouquin - j’étais à l’hôpital, il fallait bien que je m’occupe ! et j’étais un peu comme un lapin qui aurait lu la recette du civet.

Il y a un concensus féminin sur la minceur. Toutes les femmes veulent maigrir. Pourant, les maigres sont toutes des connasses et s’en prendre à elles est toujours fédérateur (Eve Ensler parle des Salopes Anorexiques). Il s’agit donc de vouloir maigrir, pas d’y parvenir, sinon, on passe dans l’autre camp, pas vrai ?

Il paraît que c’est la société qui est méchante, parce qu’elle impose des canons de beauté incompatibles avec la réalité des bourrelets qui débordent du jean. Mais si c’était vrai, si les magazines étaient responsables de cette croyance comme quoi seule la maigreur est désirable, pourquoi est ce que je me sens si laide dans mes 40 kilos ?

Dans la vraie vie, il n’y a pas les grosses et les maigres. Il y a les belles grosses, les belles maigres, et les moches de tout bord. Et puis il y a moi, et tous les gens qui doivent absolument changer de poids pour ne plus faire souffrir leur corps. Les trop gros qui n’arrivent pas à ne pas bouffer. Les trop maigres qui n’arrivent pas à bouffer.

Mais moi j’ai un allié ! ^ ^ m’a défiée : le premier de nous deux qui prend 5 kilos a gagné quelque chose. Je n’ai pas encore choisi quoi. Maintenant c’est sûr que ça sera lui… Mais vous pourriez pas m’aider à trouver une idée quand même ?

19

09 2008

Nous, on délègue.

Je rêve, avec tout ça, j’ai failli oublier de vous parler de ma rencontre avec le Con de l’Année.

Mariage. Oh, je le vois bien que je ne suis pas du même milieu. Je me croyais bien sapée et finalement, à côté de ces robes de satin et de ces chapeaux évolués, j’ai l’air de - d’où viennent mes fringues, déjà ? Ha oui, petit haut Promod et jupe H&M. Au nombre de jeunes dans la chorale, je le vois aussi, que je viens pas de la même planète. Ouais, ben, je m’en fous, moi je peux montrer mes seins.

Après l’échange des consentements, Nibbler qui vient de téter manifeste le besoin d’être changée. Petit raid avec Doudou au fond de l’église. Chouette, un banc en cuir, je croyais qu’on n’en trouvait qu’à l’Impact ! Doudou officie, je lui passe les cotons.

Un petit gars, deux, trois ans, se colle à nous et regarde attentivement ce qui se passe. En bons jeunes parents - finalement même les gosses des autres seraient presque intéressants ! - nous le laissons faire avec de grands sourires. Nibbler, nous, le petit berger, les chants de messe, c’est un peu comme la crèche. Jusqu’à ce que deux très longues guiboles assombrissent notre champ de vision. Je lève le nez : tiens, ça doit être le papa. Il attire le gamin vers lui et lui dit :

- ça t’intéresse, ça, hein ?

Doudou intervient, bonhomme :

- Voilà, maintenant, il saura comment changer une couche…

Le type soulève le petit garçon, et, raide comme la mort, le menton frissonnant de mépris, rétorque crânement :

- Ha non ! Certainement pas ! NOUS, ON DELEGUE !

Et il part avec son gamin.

Renseignements pris, il était vraiment sérieux. J’ai ri toute la journée.

09

09 2008

Il est gentil ! Il est malin ! Il est de retour !

Le blog de la Fille Aux Craies ! Woohoo !!!

(Après un mois de vacances, j’ai l’intention de poster à nouveau, mais pas maintenant, j’ai sommeil. Mais je peux faire un petit teasing si vous voulez :

Ici, prochainement !

- l’histoire horrible de la femme sans visage

- la Carte aux Trésors à Saint Martin d’Hères

- l’historique de mes seins

- comment je suis fatiguée

- mon ami le rhinocéros pervers

- un incroyable tour de force mental

- la quête du Graas !)

07

09 2008
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative