Archive for février, 2005

Piafs

28

02 2005

Purée…

C’est le bordel, j’vous jure…

Tags:

28

02 2005

“Autour de nous il tombe des bombes…”

Je regarde un reportage sur la guerre en Irak. Les Américains bombardent Bagdad. Les gens regardent tomber les bombes, on peut voir sur certaines d’entre elles des graffitis aux feutre noir: ce sont des prénoms de GIs morts.

Dans une petite pièce au dernier étage d’un immeuble, une douzaine de personnes sont assises en cercle. Il y a trois jeunes filles: l’une d’elle lit un roman à voix haute, une autre l’interromp pour commenter les choix de l’héroïne. Une discussion littéraire passionnée s’engage, tous participent. Le fait qu’une bombe puisse à tout moment crever le plafond est un problème secondaire par rapport à l’urgence de continuer cette lecture.

Le journaliste a un mot d’admiration pour cette faculté à trouver de la dignité dans l’art, quand guette un danger inhumain.

Rêvé dans la nuit de samedi à dimanche.

Il y a quelques années, j’ai lu le témoignage d’une ancienne déportée en camp de travail. Elle et les femmes de son équipe avaient reconstitué de mémoire un acte entier du Cid, tout en trimant dans des conditions épuisantes et dégradantes.

Et puis il y a cette chose que j’ai entendue il y a peu: les parents d’un soldat américains mort en Irak ont demandé de pouvoir faire inscrire le nom de leur fils sur une bombe (erk). Je ne sais pas si cela leur a été accordé…

28

02 2005

Hips;

szuis szoule. acheté un livre zur cocktèles; exzellent mojito. jécri za avantd plus zsavoir ladresse dze mon blog. avant tde pluz zsavoir c’est quoiz un blog. bon. j’arète pour ojourdui. dommaz passke jze vé dir des truk 2 + en + intéréçant. apré on a fait le koala é gé fayi tombait. cé pa goruela dan l’escalier de la cave.

Mizajour: commessissa sufiser pa

26

02 2005

Point de Dragibus

Vous vîtes des Dragibus sur cette photo. Mais ce n’en sont pas. Ma Couz a honoré mon amour pour les distributeurs de bonbons en m’offrant pour mon anniversaire ce mini qui fait porte-clés, et qui contient de vrais bonbons tout petits petits.

26

02 2005

Mon chouchou

Ce matin, vers 8h, le soleil était énorme et rouge, superbe et prometteur: l’été va revenir…

25

02 2005

Dernière minute…

… il semblerait qu’on ait trouvé notre appart! Je l’ai pas vu mais ça a l’air terrible!!!

(avec un BALCON!!!)

Wouhou!!!

25

02 2005

oooOOOOuUUUUUaaaaa…

C’est ENFIN le week-end… Après 18 mois de liberté totale j’ai du changer de rythme, pour suivre mes cours de compta, et je suis toujours pas calée. Je bâille aux corneilles (ha oui, mais ça c’est tout le temps…), et cet aprèm, je ne comprenais plus rien à ce que je lisais…

Dans mon cours, il n’y a QUE des nanas. Des jeunes, des vieilles… ça papote sec. Comment se trouver un vieux riche, histoires d’accouchements, montrage de photos du petit, déballage de ras-de-bol à propos d’une chef harceleuse, les huit enfants de Gaymard, les horoscopes… Damned, je ne voulais pas faire caricatural, mais j’ai réussi, sans rien rajouter. J’avoue que je serais plus à l’aise s’il y avait un type ou deux. Mais je sympatise avec une discrète qui aime mieux bosser que babiller, et on se marre quand on entend les bavasses s’enflammer.

Là, je suis à plat. Je vais faire une diète de compta pendant tout le week-end, trois grasses mat, des parties de AoM en réseau avec Doudou, m’époumonner dans ma flûte et rêver au déménagement (Un monsieur est venu faire un devis. Nous renions John Lenon de 30 mètres cubes.)

Ha oui, et je vais commencer à regarder Molière!!!

25

02 2005

Boitamu

24

02 2005

T’as ton tuf?

24

02 2005
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative