Archive for avril, 2005

Petit Nice - bleu comme le ciel azuré

30

04 2005

C’est qui qui masterise????

On dirait que je viens (peut-être) de dégotter un petit boulot. Des remplacements ponctuels à faire dans un cabinet d’échographie. Je vais y aller un peu la semaine prochaine pour voir comment la secrétaire travaille, l’ambiance est moins speed qu’en radiologie, il fait des échographies de grossesse et j’en ai jamais tapé, c’est cool.

Ensuite si ça colle ils devraient avoir besoin de moi de temps en temps au printemps, puis un peu plus longtemps cet été.

On va voir ce que ça donne. En tout cas, si ça marche, ça me fera enfin une expérience en tant que pas stagiaire et je verrai une autre façon de travailler que celle que je connais déjà.

Et puis, depuis la maison, c’est à 3 minutes à pieds!

(à suivre…)

29

04 2005

Bleu comme la dune azurée

28

04 2005

Turlututu les p’tits tuyaux

26

04 2005

Keskecè?

Youpi, j’ai réussi à uploader une image!!!!!

22

04 2005

La journée sans voiture

Je commence VRAIMENT à chercher du travail: hier je suis allée à l’anpe (mais pour rien, il fallait que je prenne rendez-vous mais c’était pas précisé sur ma convoc, ils sont malins!) et j’ai déjà écrit 8 lettres de motivation (enfin, j’ai imprimé 8 fois la même lettre pour 8 médecins différents).

Hier soir, quand Doudou est rentré, on a voulu prendre la voiture pour aller poster mes lettres. Mais la voiture, elle démarre plus! D’abord on a cru que c’était les clés (avec ces clés électroniques, quand la clé lâche, ça démarre plus!) mais en fait non. La batterie est à plat. Je me demande comment c’est arrivé. On a du oublier les feux, mais je ne comprends pas comment on a pu ne pas le voir dans le garage!

DONC jusqu’à jeudi, où mes parents arrivent, c’est journées sans voiture, parce qu’évidemment on ne connaît personne pour nous recharger la batterie - et puis, ça nous fait du bien, de se passer de la bagnole!

Sinon, Lily a trouvé du boulot!

Et Boujam, on n’oublie pas ton anniversaire, je t’assure. MAIS on n’a plus de voiture, je te rappelle (ha? ça n’a rien à voir? zut…)

J’ai pris des chouettes photos mais c’est trop lent pour que je les charge ici! Donc c’est la grève des images sur la Fille aux craies jusqu’à nouvel ordre…

19

04 2005

Week-end au calme

Hier, petite balade à Sète. On a marché sur le port et puis on est allés dire bonjour à Georges, qui est bien installé, avec vue sur la mer, peinard.

Je me suis rappelé quand, il y a 10 ans de ça, avec Couz, on emmenait Tinus et Timlac sur nos porte-bagages, pour aller arroser les fleurs sur la tombe de Papy. Même qu’un jour, Tinus a expliqué à la maîtresse que son Papy, il était “sous les fleurs”.

J’en profite pour donner quelques directives (à ranger à côté de “offrez moi un lecteur MP3 qui fait dictaphone et croisez les doigts pour que Doudou soit pas muté dans la Creuse”). Il est hors de question que je sois enterrée sous du granit poli et des plaques cuculs. On est là pour être mort, pas pour se la péter sous une salle de bain de luxe, merde. Je veux juste une pierre verticale toute simple, sans une moche photo de moi, et pas de dalle: un petit jardin, comme en Allemagne. Je veux des oeillets, j’adore les oeillets. Je veux du rouge. Pas de fausses fleurs en porcelaine. Surtout pas de noir, faut pas se miner. Je veux un cercueil tout simple, pas cher, je veux pas de satin rose. Je veux pas de brancard à roulettes pour la cérémonie, je suis légère, vous pourrez bien me porter, quand même.

C’est à peu près tout.

En rentrant, on est passés à la jardinerie acheter quelques bébés plantes, et on a fait la terrasse aujourd’hui. On aura deux pieds de tomates cerises et un pied de melon, c’est Doudou qui a voulu. Et deux fraisiers. Même si la récolte risque d’être pas terrible, au moins on aura des fleurs marrantes !

Il y a un conifère énorme devant la terrasse, il a foutu du pollen partout. J’ai du passer les plantes à la douche pour les débarrasser de toute cette poudre jaune même pas stupéfiante (et juste allergène, atchaaaaaaaaaa !).

On va passer au moins 5 mois super peinards, avec des gens qui viendront nous voir plus souvent : pour preuve, le week-end dernier, on avait Tom et Lily, et la semaine prochaine, c’est mes parents qui débarquent. On attend les autres, la porte est ouverte !

Je termine en décernant la palme de la connerie au petit malin qui nous a taxé la burette d’huile à vélo que Doudou avait laissée sur le toit de la voiture. Faut voir notre résidence : y’a deux interphones et faut au moins trois clés différentes pour ouvrir les différentes portes et portails. Mais les voleurs sont à l’intérieur, et en plus, ils ont de l’ambition (une burette d’huile à 10 balles, c’est important pour avancer dans la vie, quand même).

Bon dimanche !

17

04 2005

La Marmotte a revenu - enfin, un peu.

Youpi, je viens de recevoir mon kit de connection libre. Ce qui veut dire que je peux surfer en 56K au tarif minute de France Télécom (ouééééééééééé….)

Autant dire que c’est hyper lent et que ça va me coûter une forture, mais c’est déjà ça.

Merci à France Télécom qui a eu le soin de ne m’avoir toujours pas envoyé mon contrat, sans lequel je ne peux pas m’inscrire à la Freebox, les petits malins!

Avec un peu de chance, on aura l’ADSL au mois de juin - en espérant qu’on ne quittera pas Montpellier en septembre (vous voudriez bien croiser un peu les doigts pour nous?????)

J’ai appelé la dame de l’agence immobilière pour lui dire ma façon de penser. J’ai bien insisté, Boujam, sur le lino que tu as posé avec tant de dévouement - et que nous avons payé avec tant d’argent. On verra ce que ça donne. De toute façon, pas étonnant que personne n’en veuille de cet appart miteux. Je t’en foutrais, de la saleté! C’est les murs et les sols qu’il faut refaire pour que ça ait l’air propre et net!

Je vais me mettre sérieusement à chercher du travail. C’est à dire que jusqu’à présent, comme nous n’avons pas l’annuaire - le précédent locataire a du partir avec, le coquin - et comme je n’avais pas internet, c’était un peu dur. Je vais ratisser tous les médecins du coin et les bombarder de CV aguicheurs. Planquez-vous!

Allez, zou, j’vais m’faire quelques macaronis.

Bises à vous tous. Et les copains, n’oubliez pas qu’on vient de changer de numéro de portable!

15

04 2005

Tétons bétons

Mon Doudou au Petit-Nice

Tags: , ,

15

04 2005

Heu… c’est une question?

Je ne fais que passer, mais une petite recherche marrante ayant débarqué ici:

“préférez-vous brigitte fontaine avec ou sans cheveux”

12

04 2005
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative