Archive for novembre, 2006

Toujours seule, ou l’étrange disparition de la bouteille de Nuoc Nam

Ma semaine de célibataire épanouie s’étire mollement entre mon incapacité à me coucher à une heure raisonnable et mon incapacité à partir à l’heure au boulot, doublées de quelques difficultés genre : casser la clé de l’antivol du vélo dans la serrure de l’antivol du vélo. De plus, j’ai un rhume. Malgré tout, je vais tenter de raconter les choses avec “une pointe d’humour et de douceur”, pour ne pas décevoir les gens de chez Côté Blog.

:]

Je sais que je n’ai pas fait de topo sur mon week-end, pourtant, y’a des choses à raconter, par exemple ce que m’a dit Catz à propose d’une trousse en feutrine, et l’épisode impayable du sensibilisateur sensibilisé. Vous ne comprenez rien, hein ? C’est que je suis pressée de finir : j’ai tellement sommeil que mes yeux me tombent de la tête.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : on commence par la bonne. La bonne, c’est que 20 ans existe maintenant en format poche, ce qui est pratique pour ne pas passer pour une frigide à la caisse de Monop, quand je viens faire provision de nems (à ce sujet, où est passé la bouteille de Nuoc Nam ???) en sortant de la maison de la presse où j’ai acheté mon mensuel-con-préféré-à-lire-dans-le-bain-quand-je-suis-toute-seule-ou-bien que-je-déprime (c’est à dire que j’ai presque tous les numéros), et que la caissière essaye de loucher discrètement sur le gros titre style “L’orgasme féminin existe-t-il VRAIMENT ?” … (Là, fermez les yeux et imaginez un instant le nombre de clics que va me rapporter cette petite phrase si anodine… Alleluia… Merci de votre attention.)
A présent, je peux planquer mon magazine dans mon sac de fille et la caissière est bien marrie.

La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai la preuve irréfutable que Doudou s’est acheté de nouvelles pompes (chères), à cause qu’il ne sait pas raccrocher un téléphone et que j’ai reçu un message involontaire sur mon répondeur - message que j’ai écouté attentivement jusqu’au bout, comme d’habitude, des fois que j’apprendrai des choses, c’est ça être une fille - message hautement instructif où il était question d’une odeur de vache - mais que je n’ai en revanche aucune preuve qu’il ait pensé une seule seconde à acheter ma DS blanche. Dénouement dans deux jours… Quelqu’un connaît une assoce pour époux privés de relations sexuelles ?

Bon, je crois que j’ai suffisamment fait dans l’intime pour aujourd’hui. Je vais me coucher avec Cyprien l’Ours Blanc et je vous souhaite une bien bonne nuit.

Et Vendredi, ouverture du Blog de l’Avent 2006 !!!!! :)

29

11 2006

Ceci est un post assassin

… voilà tout ce que tu mérites !

Comme si jamais
Tu ne me prêtais de BD
Tu ne me faisais écouter de musique
Tu ne prenais de mes nouvelles

Comme si j’avais pas vu
Combien tu es attentif
Chaque fois que tu as fait la route rien que pour moi
Chacun de tes petits cadeaux - et même les gros
(Que même à Pigalle, tu penses à moi !)

Comme si j’avais oublié
Le temps qu’on passe à chatter
Que tu es là quand je suis triste
Et que tu as les mots qu’il faut

J’ai fait peine, Alleluia !!!!!

Marre-toi, c’est permis, mais à ton tour, ne perds pas de vue
Qu’ici la porte est toujours ouverte
Que la Twingo aussi connaît la route
Que tu es dans mon coeur, dans notre coeur…
:) Sale con :)

27

11 2006

C’est parti !!!!

(Oh pardon : IL est parti !)

Pendant que certains roucoulent dans mes commentaires, mon amoureux de toujours me largue une semaine pour passer des vacances chez sa Mâman. Il est noir de RTT, je n’ai pas de congés, la vie est injuste mais rien ne sert de geindre.

Comme je ne voudrais pas que vous vous morfondiez pour votre blogueuse préférée, je vous rassure de suite : je ne vais pas me laisser abattre et pleurer toute la semaine sur le tapis dans son pyjama sale, au milieu d’un monceau de cartons de pizzas à peine entamées.

D’abord, côté bouffe, c’est byzance : des personnes extrêmement aimables ont amené la semaine dernière un paquet de Daims. Tremble, ô malingre pancréas ! Ta maîtresse va te niquer ta race !
De plus, je viens de commander un pantagruélique menu nippon à mon livreur préféré. Je vais pouvoir me gaver de sashimis devant la Star Ac, ou, bien plus à propos, Fuli Culi et Azumanga Daioh. Le rêve.

Demain, je vais avec Catz au Salon Créations et savoir-faire, et le soir, je vais manger des ramens avec ^ ^ et toute sa clique, puis dormir (je cite) “dans un somptueux palace de la région parisienne habité par un beau mâle” - désolée, y’a pu de place pour vous !
Après un pareil week-end, je n’aurai pas assez de cinq jours de travail pour récupérer, et sans avoir le temps de le dire, Doudou va revenir et me laver toute ma vaisselle. ET il m’a promis de faire 2 kilos de moins !

Non, ne m’enviez pas, je vous assure : c’est mauvais pour le foie.

:]

***

PS : c’est rigolo, j’ai pas sitôt mis “Célibataire !!!!!” en dispo sur MSN que j’ai tous mes gars qui rappliquent pour demander “Comment ça????”

:] :] :]

mais oui, toi aussi tu me manques déjà…
:love:

24

11 2006

Mais non, mais non…

Bon, en fait, je suis en panne de photo. Pourtant, j’en prends beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais depuis quelque temps je ne prends presque plus que des portraits. Les gens sont beaux. Je les mitraille.

Mais je n’ai jamais mis de photos de gens ici. Alors, que dois-je faire ? Me forcer à photographier des choses, ou bien demander à mes gens de me laisser mettre leur photo sur la Fille Aux Craies ? Hm ?

23

11 2006

Fidèle chagrin

Et je réponds d’avance à ta question, ^ ^ :
“oui, et c’est toujours une étude préliminaire !”
:)

C’est rigolo : plus cette obsession s’éloigne et plus je trouve des mots pour mettre dessus…

***

Dans le dédale de mes souvenirs, tout au fond, tout près du coeur, tu es là : mon frère. Toi, mon ami et mon double, comme une ombre je t’ai suivi partout ; partout, je t’ai suivi : sur le dos des chevaux-balançoires, à la chasse aux monstres échoués, dans notre arbre-navire tu étais à mes côtés. Tout à la fois mon roi, mon shérif et mon capitaine, et je voulais être un garçon pour te ressembler, et je rêvais d’être grande, pour t’épouser !

Je te disais tout, loin des oreilles des grandes personnes. Bien sûr, elle ne comprenaient pas ce que nous étions l’un pour l’autre. Elles ne voyaient ni les chevaux, ni les monstres, ni notre navire, elles ignoraient nos cachettes et nos jeux, et les histoires que tu me racontais la nuit, quand je me sentais seule et que je venais me glisser sous tes draps dans le noir.

Tu ne vivais que pour moi, et n’aimais rien ni personne d’autre. J’étais à toi… J’étais ton unique.

Unique ?

Sans m’en rendre compte, j’ai grandi, et un matin, sans prévenir, tu es parti. Tu n’étais plus là . Tu n’as plus jamais été là .

Plus jamais.

Etouffant de solitude, je n’ai cessé de te chercher, toi mon phare et mon refuge, toi, ma boussole,

Toi : mon frère inventé…

22

11 2006

Rupon Pawaaaaa !

Dans une volonté non dissimulée de nuire à la réputation esthétique de ce blog ;) , je publie non sans fierté la photo du très attendu rupon.

Parce que le rupon, c’est ce qui reste au fond de la casserole quand on vient de cuisiner une bonne vieille polinte : une couche de semoule collante et presque brûlée, imangeable et très plaisante à nettoyer.

Seulement, je fais rarement de polinte pour dix personnes, et mon rupon n’est pas très convaicant : trop brûlé dessous, pas assez homogène, c’est du rupon de seconde classe…

Conclusion : on n’y voit rien, ça pourrait aussi bien être le genoux de ma grand-mère que vous ne seriez pas plus renseigné.

MAIS je ferai mieux la prochaine fois !

:]

20

11 2006

Poulet sur la tête !

Superbe petit week-end à neuf lurons pour fêter notre pendaison de crémaillère !

Diots-polinte, bières, ours blancs et parties de Munchkin, sans oublier les bottes de Linus Torvalds : on a de la ressource !

Je suis vraiment heureuse d’avoir changé d’appart quand je vois comme celui ci est pratique pour accueillir tout plein d’amis - mis à part qu’on aurait pas du perdre notre superbe gonfleur à matelas pneumatique… ;)
(Je me rends compte que je voulais faire un billet passionné et passionnant sur l’amitié, l’alcool et tout et tout, mais que je suis trop fatiguée pour ça… et puis j’ai déjà dit à quel point les copains sont précieux et comme leur présence réchauffe le coeur, tout ça… alors, vous voyez un peu le tableau : on travaille sur des dossiers, rha rheu..)

:]

Bref. Je vais me coucher, mais avant, je fais des mimis à tous ceux qui étaient là hier soir et à ceux qui n’ont pas pu venir, aussi. Y’aura toujours une place pour vous sur un coin du canapé…

:love:

***

Demain, promis : photo du rupon !
(qui n’était pas très réussi, mais bon…)

19

11 2006

L’important…

C’est pas tant de toujours regarder dans la même direction, mais de rester toujours du même côté du mur
:]

Photo by ^ ^ :)

17

11 2006

Dégraffez-moi, non pas tout de suite …

… pas trop vite…

:]

Voilà à quoi je m’amuse au boulot pendant que mon crétin de logiciel charge la page des factures (il veut absolument toutes les afficher, alors ça prend 3 minutes à chaque fois)…

Ce que je préférais quand je bossais en labo, c’était les µ-tubes de toutes les couleurs. Là, je suis aux anges parmi les diverses petites saloperies qui peuplent mon bureau de secrétaire !

Je sais, j’ai des plaisirs simples.

Ma chef ce matin : “Je n’ai jamais eu de secrétaire comme toi * ! Par exemple, avant, c’était moi qui corrigeais les fautes des secrétaires, et pas le contraire…”

C’est vrai qu’en plus d’être le dépanneur informatique, le facteur et la maquettiste de l’assoce, je corrige aussi les fautes de tout le monde - ou presque.

(je suis sûre que ce post contient des fautes et que je vais être ridicule…)

Et ce qu’elle ne sait pas, c’est que je peux AUSSI lui écrire le cycle de Krebs les yeux fermés !!!!

(nan, j’déconne, je me suis dépêchée d’oublier ça bien vite :]

Par contre je serais surprise que ^ ^ ne puisse pas le ressortir sur commande avec sa mémoire bionique… j’attends !)

Bref, ça n’avait rien à voir mais ça juste fait plaisir (dans mon ancien boulot, on me disait parfois qu’on voulait bien me faire voir le loup, mais pas que je bossais bien…)

(* Cette déclaration enflammée est survenue de ce que je venais de lui dire “Je suis en désarroi”, faisant éclater ma nature littéraire à la face du monde - du moins, à celle de ma chef)
:]

Et pour répondre à ta question, Pascail : ça y est, nous aussi on a un vent de fou aujourd’hui -_-

16

11 2006

Note pour plus tard

Ne plus écrire de texto en étant saoûle.
Et surtout : ne plus envoyer de texto en étant saoûle…
:oops:
(^ ^, pardon pour de bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :) )

14

11 2006
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative