Archive for décembre, 2004

On ferme!

L’année 2004 étant en cours de liquidation totale, je vous souhaite à tous une bonne année 2005, sauf aux raclures qui arrivent sur ce blog en cherchant des “petites filles nues”.

OoooOooOooooOOooo...

31

12 2004

Les cocottes de lumière

Cocottes

30

12 2004

** La neige étend son manteau blanc **

Pour consoler mes parisiens, j’aurai l’honnêteté de préciser que tout est déjà mouillé et quasi fondu. Mais c’est vrai qu’on était tout heureux de voir des flocons!

Neige à Tours en Savoie

29

12 2004

LOL

Encore une recherche poilante pour venir jusqu’ici:
“EST CE QU’IL Y A UN H&M aux ARCADES à NOISY LE GRAND?”

Réponse: j’en sais rien mon kiki. Mais à Montpellier, y’en a pas, et la vendeuse de l’Occitane trouve ça désolant.

Demain, je vous montrerai les photos de la neige en Savoie.

Au padock les p’tits phoques!

Et avant de dormir, une petite image pour faire de beaux rêves:

Le peloton du Tour de France

Passage du peloton - qui est en tête?

Tags:

28

12 2004

Le (presque) retour d’Adèle

Hier soir, soirée potes. Après trois jours de bonnes choses à manger, on a encore trouvé la ressource de faire un sort à une raclette. Gustativement, c’est vrai que je préfère la fondue, quoique pour l’ambiance, cette semaine, la raclette était plus favorable…

On s’est marré comme des tordus, et on a joué au loups-garous pendant des heures. C’est là que j’ai constaté que je manque sérieusement d’intuition et de psychologie. Et puis, je suis incapable de me défendre quand je suis coupable. On m’a tuée plein de fois :-D et c’était souvent bien fait.

Quand même, c’est nul d’habiter un appartement: on peut pas chanter Adèle. Alors avec Mar on a chanté dans la voiture, mais sans le concours des garçons c’est moins efficace, quand même.

Pardon à Jojo qui a failli s’étouffer quand j’ai dit “levrette”. Pardon et merci car je vais encore avoir des visiteurs supplémentaires (j’élargis sans cesse mon public… Mais parfois il y a des recherches franchement beurk qui débouchent ici). Et merci à Mar pour son sens de la surrenchère. Merci à tous de noter que même si j’étais un peu pompette, je n’ai pas besoin de clairette pour dire “levrette” (d’ailleurs, aujourd’hui et pour la première fois depuis le réveillon, j’ai rien bu).

Il faut aussi remercier le Père Noël. Grâce à lui, je vais avoir bien chaud au pieds quand je bouquinerai l’album souvenir d’Un long dimanche de fiançailles dans mon pyjama rouge. Il est drôlement fort, le Père Noël! Il m’a même offert un livre blanc pour que j’y écrive tout ce que je ne dirai pas ici (nananèreu!)

Il fait super moche dehors et Noël n’est plus aussi excitant qu’autrefois, mais je suis à la maison, j’ai retrouvé mon Doudou et je me suis fendu la gueule avec mes copains, et Loone m’a dit des choses gentilles - alors mon petit coeur de Marmotte est tout chaud.

27

12 2004

Joyeux Noël!

Et bon appétit…

Gloups...

24

12 2004

La Marmotte est plus heureuse dans son habitat naturel…

… d’ailleurs, elle a plus le temps d’écrire son blog!

Je suis vexée: chez mon pôpô et ma manman, l’adsl plante quand j’essaye de uploader mes images…
:°(

DONC je ne peux pas vous montrer le joli camion que j’ai photographié à Montpellier, le petit vélo que j’ai dans la tête et la grosse Sasson qui pavoise devant le soleil d’hiver. Je vais essayer d’arranger ça… Sinon, retour de l’image le 5 janvier.

Je vais vivre cette journée avec la promesse d’un délice aussi mythique que le chocolat de la crêperie de la Comédie: une somptueuse fondue savoyarde.
HhhHHhhhHhmmmmMMmmMMmmmMMMmMMMmmm…

Tags:

23

12 2004

Dis camion?

Pouet pouet

22

12 2004

J’ai dans la tête un petit vélo…

Petit vélo

21

12 2004

Quand la gourmandise l’emporte

Et hop! Comme prévu, la carte de cette crêperie enchanteresse…

crêperie de la comédie

Je suis obstinée.

J’ai passé cinq jours à Montpellier avec Doudou, et nous ne sommes allés que dans un seul restau. Une crêperie. La crêperie de la Comédie (oui, c’est de la pub).

Doudou m’avait fait tout un foin de leurs crêpes de Noël au foie gras poëllé. Mais moi, j’ai autisté sur leur chocolat chaud maison. C’est bien simple, depuis jeudi, j’en ai bu quatre.

Une somptuosité, ce chocolat. Du velours liquide, fort et doux, avec une généreuse mousse de lait. De quoi me donner l’envie de lécher le fond de la tasse, même si ça ne se fait pas.

Cet après-midi, troisième chocolat depuis mon arrivée à Montpellier. Il arrive, prometteur dans sa grosse tasse. Je me pourlèche déjà… mais, insoutenable déception: il est juste bon, et pas divin comme l’étaient les deux précédents. Arf. Je souffre: deux jours que je l’attends, ce chocolat, et maintenant que je l’ai sur la langue, il assure pas.

Je suis pas du genre à la ramener, d’habitude, dans les restaurants. Apparemment, cette timidité campagnarde est de famille. J’ai même rien dit quand un serveur, à Saint-Emilion (attendez que je retrouve le nom du café…), m’a apporté sous l’appellation “chocolat”, un horreur dénuée de lait et de cacao. Mais là, à la crêperie de la Comédie, je savais qu’il étaient capables de servir du nectar. Je ne pouvais pas accepter un banal choco.

Ma gourmandise frustrée a pris le dessus sur ma réserve. Je me suis levée pour réclamer ma drogue. En deux temps, trois mouvements, le serveur a remplacé ma tasse par une autre, cette fois ci remplie à ras-bord du délicieux breuvage tant désiré. C’était juste un problème de dosage. La Marmotte exige du fort.

Je me suis sentie chiante, mais c’était tellement peu à côté de ma félicité gustative.

N’empêche, on a quand même laissé un gros pourboire et on est revenu en soirée pour se faire les crêpes de Noël. Et en dessert, devinez ce que j’ai commandé?

C’est un endroit qui ne paye pas de mine, mais y’a de quoi se faire énormément plaisir dans cette petite crêperie, la modeste et géniale Crêperie de la Comédie. A Montpellier.

20

12 2004
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative