Archive for mars, 2005

Télex

déménageurs partis - nous montpellier - appart super - marmotte crevée - livraison demain - quand dormir????

31

03 2005

A +

Les cartons sont finis, on est parfaitement décalqués, on déménage demain. En attendant qu’on retrouve une connection internet… Venez quand même, on sait jamais…

Pour les kopins: on sera joignables sur nos portables jusqu’au 14 avril. D’ici là, on aura un nouveau numéro.

30

03 2005

Fatiguée…

Quand le blogueur ne poste pas le week-end, on se dit qu’il est allé déjeuner chez sa tante Cécile et que le repas s’est étiré jusqu’à la fin de l’après-midi. Ensuite, le blogueur étourdi de nourriture et de rires gras, fatigué de s’être fait grimper dessus toute la journée par ses petits neveux chaffoins, honteux par avance du syndrôme du “repas chez tante Cécile” tant moqué par les allergiques du blog, renonce à narrer à ses courageux lecteurs combien sa journée a été enrichissante, et préfère sortir au Polux noyer la médiocrité de son samedi dans le Tequila Sunrise. Ou bien il se tape une binouse devant “Tout le monde en parle”, seul comme un rat mort, avant de se glisser avec défaitisme entre ses draps froids.

Mais, bien entendu, depuis que Doudou est revenu en janvier, je ne me couche jamais dans un lit glacé, et depuis qu’on habite Bordeaux, je n’ai pas eu l’opportunité d’aller déjeuner chez ma tante Cécile. D’ailleurs, si j’ai un nombre enviable de tantes, aucune ne se prénomme Cécile. Je ne suis jamais sortie au Polux parce que je ne sors jamais en boîte, sauf au Sapey une fois l’an quand quelqu’une se marie, puisque le plafond y est assez haut pour que je ne souffre pas de la fumée. Et j’ai toujours un problème avec Ardisson, parce que quelle que soit l’expression de sa bouche dépourvue de lèvres, ses yeux restent fixes: il sourie comme une Miss en fin de concours.

Non, si je n’ai pas écrit hier, et si j’ai failli ne pas écrire aujourd’hui, c’est tout bêtement qu’on a commencé les cartons. Emballer (une partie de) sa vie dans des cubes griffés Medeco, dérouler des kilomètres de scotch, essayer de deviner quel bibelot va caler parfaitement la boîte à couture, et le changement d’heure qui s’en mêle: je suis décalquée.

Mais je l’ai toujours su: faut pas remplacer les garçons par des banques de sperme. Sont supers pour porter les machins lourds.

Mééééééééééé Pouni je plaisante. D’ailleurs, j’ai besoin qu’on me masse le dos…
:-*

Dernière minute: les garçons, c’est vraiment chouette. Doudou vient de me faire un dessert indécent: mousse de chocolat blanc et fraises au miel, dentelle de caramel et jus d’orange maison. L’est trop fort. Je le garde.

27

03 2005

Pom Tom

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Tom.

Alors:

Pom pom pom pom pom pom
Pom pom pom pom pom pom
Pom pom pom pom pom pom Tom
Pom pom pom pom pom pom…

Chuis désolée, c’est pas très parlant mais on devrait pouvoir reconnaître cet air…

25

03 2005

Lunes

Laquelle des quatre?

25

03 2005

Place Galiene

J’ai eu le coup de coeur pour cette petite place complètement inattendue, près du Jardin Public, à Bordeaux. Il y a cette maison claire, ces palmiers, ces marches dont la tranche est agrémentée d’un texte en latin que je n’ai pas essayé de déchiffrer, et au bout de la rue, les ruines d’un colisée.

On dirait le sud, lalalalala…

24

03 2005

Journée faste

Ma vie en vrai, aujourd’hui, c’était pas vraiment excitant.

Ce matin, j’ai passé trois heures à saisir des écritures comptables dans CIEL, et puis, j’ai du tout effacer parce qu’une saloperie de règlement que je voulais supprimer était coincé dans une fenêtre de saisie fantôme. (enfin, j’me comprends). La prof étant fort peu versée dans les arts informatiques, j’ai jugé plus rapide de tout recommencer de zéro plutôt que de lui demander assistance. Par contre, ce qui m’étonne, c’est que je n’ai mis que trente minutes à récupérer le travail perdu.

Ensuite, je suis rentrée manger avec Doudou, et j’ai dormi deux heures, comme une pierre, si lourdement que je me suis réveillée pleine de crampes. Je me suis étirée, quelque chose a craqué quelque part dans mon dos, et les crampes ont disparues.

J’ai bullé un peu, puis j’ai échoué lamentablement dans une misérable tentative pour commencer à faire un premier carton. De même, j’ai fait la vaisselle, mais à mon habitude, j’en ai laissé un peu pour demain.

Rien de très reluisant.

MAIS dans ma vie virtuelle, je suis à nouveau centurion sur monlegionnaire.com, et Ron m’a linkée, si c’est pas beau, ça!
:-D

23

03 2005

Le ciel de Saint Emilion

23

03 2005

A poings fermés

Aujourd’hui, j’ai lutté contre le sommeil en permanence. C’est que le lundi soir, y’a bad, alors je rentre tard, donc on mange tard, et ensuite je n’ai plus forcément sommeil. Donc le mardi matin, c’est dur dur.

Ma prof de compta m’a mise sur Ciel pour m’occuper d’ici la fin de la semaine, vu que j’ai abattu les cahiers de cours comme une bourrine. Elle veut que je fasse un BTS. J’ai d’autres projets!

Après avoir saisi des opérations toutes la journée (et après avoir du recommencer parce que j’avais créé la société en francs sans faire exprès), je me suis rentrée toute étourdie et je me suis vite glissée dans mon lit pour une petite sieste. Doudou n’était pas rentré: sa classe est dans la dernière ligne droite pour le projet d’année.

Je me suis endormie avec “les 2 minutes du peuple” sur les oreilles (distraction indispensable, en ce moment, pour que mon cerveau consente à oublier un peu les soucis de déménagement et de future affectation de Doudou, à se détendre et à sombrer dans le sommeil) (je sais, ça fait un peu peur, quand même).

Au milieu de mes vappes, j’ai vaguement entendu la porte d’entrée s’ouvrir, puis un peu plus tard - et encore plus vaguement, se refermer, et une demi-heure après, je me suis réveillée avec un mouton sur mon oreiller (c’est Couz qui m’a offert un bloc de petits papiers en forme de moutons blanc et noir), et un petit mot gentil sur le mouton.

En fait, le projet, c’est pas vraiment fini fini, alors Doudou était reparti pour bosser dessus.

Je devais vraiment pioncer ferme. J’adore me réveiller et constater que j’ai vachement dormi. Je mérite mon surnom.

22

03 2005

Pô juste

Ce soir, je suis allée pour la dernière fois au badminton.
:°o

Mais on se fait un restau mardi prochain. :-)

21

03 2005
  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative