Archive for mai, 2008

Itadakimasu !

Marcel m’a taguée à propos de la boustifaille, normal, on s’est rencontrés devant des ramens :smile:

1/ un aliment que je n’aime pas du tout

Le Nutella. Quelle horreur, on dirait vraiment de la merde. Vraiment. :mrgreen:

2/ mes trois aliments favoris

- le pain d’épices

- la viande des grisons

- le melon

3/ ma recette favorite

Le pain d’épices de Christian

Ingrédients :

- 150 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

- 75 g de miel

- 30 g de beurre

- 1 verre de lait

- 1 cuiller à soupe d’anis vert en poudre

- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude

Mode opératoire :

- faire chauffer le miel, le lait et le beurre

- verser dans un saladier, rajouter le sucre, l’anis et le bicarbonate dilué dans un tout petit peu d’eau chaude

- ajouter la farine petit à petit en mélangeant vigoureusement

- verser dans un moule beurré ; cuire 40 min, th 7, et faire dorer si nécessaire pendant 5 min en augmentant la température

(ceci étant la recette originelle, je le fais au pif depuis longtemps :cool: )

4/ ma boisson de prédilection

Le coca, je ne m’en lasse pas :bave: et à part ça, Clairette de Die (tradition, pas brut !), Chartreuse, Porto, et bières avec de poils (c’est à dire pas les bières de fille que Doudou affectionne, arômatisées et archi-sucrées)

5/ le plat que je rêve de réaliser et que je ne ferai jamais

Les bretzels. J’adore. On a essayé, c’est archi-dur et toujours archi-raté :cry:

6/ Mon meilleur souvenir culinaire

Un chocolat chaud, en Sicile, fort et épais, préparé par un serveur très brun. Le meilleur moment de ce voyage où j’aurai passé mon temps à rouspéter, sale ado ingrate en chandelle entre ses deux vieux parents :ange:

27

05 2008

Ouille

Putain, Georges, j’avais dit pas de brochettes !

24

05 2008

Six tocs

Héhéhé, je vous avais dit que je parlerai des trucs insignifiants auxquels j’attache beaucoup d’importance, et comme So m’a tagguée sur le sujet des petites manies, je vais pouvoir faire d’une paire deux couilles pierre deux coups. (Oui, Marcel, je t’oublie pas, on m’a tagguée deux fois en une semaine, je suis très sollicitée, je me sens sexy, sexy…)

1/ La serviette rugueuse

Un jour, je demande à Loone qui était invitée à la maison si elle préfère une serviette de toilette douce ou une serviette râpeuse. Elle m’a regardé comme si j’avais dit levrette :???: et elle a répondu “ben ! douce!” comme si ça tombait sous le sens. Hé bien, je m’excuse, mais je trouve ça loin d’être évident, moi je ne supporte pas d’essuyer mon corps soyeux dans une serviette toute moelleuse. Moi je n’aime que les vieilles serviettes rêches au dernier degré, c’est comme si douze esclaves me grattaient le dos tous en même temps, trop bon, non ? :perv:

2/ Les ablutions systématiques

C’est obligatoire : quand je rentre à la maison, je vais direct me laver les mains (parfois, je le fais même avant d’enlever Nibbler de l’écharpe, ce qui donne lieu à une scène assez ridicule, parce qu’avec Nibbler sur le ventre, j’ai les bras trop courts pour me rincer les deux mains en même temps au lavabo). Dans la même ligne, j’enlève mes chaussures dès que je rentre dans un intérieur, même chez les autres. Miasmes non admis sur mes tapis. Pour inciter les invités à faire de même, nous avons une très jolie collection de chaussons pas chers Ikéa multicolores bien en vue dans l’entrée. Et vous avez intérêt à avoir les mains propres si vous voulez cajoler Nibbler. Pourtant, je ne suis pas une maniaque de l’hygiène… La baignoire est lavée tous les trois mois et hier j’ai mangé de la dinde périmée (et je dis tout ça pour contredire ^ ^ que ces manies ont tendance à légèrement courroucer - tiens, c’est transitif, comme verbe, ça ?)

3/ La PC-addiction

Je vais consulter mes mails toutes les 11 minutes, et avant chaque changement d’activité : avant de changer Nibbler, avant de sortir, tout de suite en rentrant (après m’être lavée les mains), avant d’aller faire pipi, entre l’apéro et le repas, après les préliminaires, et même quand on a des invités. No comment, si mon couple craque un jour, ça sera la faute de gmail :neutral:

4/ La marche musicale

Comme ma mère, je me surprends souvent à chantonner en marchant. Un petit air décousu qui n’existe pas. Des humhumhum humhum sans suite. J’ai super honte. :mad:

5/ L’éternel reliquat

Comme mon père, j’en laisse toujours un peu. Si je mange des pâtes, je laisse trois coquillettes. Si je fais la vaisselle (rarement), je laisse une petite cuiller au fond de l’évier. Si je range (jamais), je laisse une chaussette sur l’abat-jour. Doudou crise gentiment.

6/ Le correcteur grammatical

Je peux difficilement m’empêcher de reprendre les fautes de français. C’est la faute de Papou si dès le CE1 je gueulais “que j’en prenne ! subjonctif !” sur mes petits camarades innocents (”pourquoi, fallait que j’en prende ?”). Je tape les garçons qui n’accordent pas au féminin quand il le faut (”Maman et Loone, ils sont partis acheter des torchons”). Je hurle aussi quand Doudou dit “évier” à la place de “lavabo”. Je maile les blogueurs pour leur signaler les coquilles (Sharky fait pareil pour moi, j’apprécie - ceux qui vous jettent sont des cons). Bien entendu, tout ça ne m’empêche absolument pas de commettre des impairs à l’orthographe, comme tout le monde. :ange:

Dans mon infinie bonté, je ne passe pas le relais et je laisse qui voudra reprendre le flambeau :smile:

23

05 2008

Oh oh oh merci !!!

Et maintenant je sais le prénom de l’Araignée :wink:

21

05 2008

Aix

20

05 2008

Laurence Pernoud menteuse !

Les manuels de puériculture, c’est bien, mais rien ne remplace le savoir et l’expérience des personnes âgées.

Hier, à la caisse du Monoprix, Nibbler perchée dans l’écharpe contre son papa, regarde sa voisine avec ses petits yeux de fouine puisque tout est intéressant à regarder, en ce moment. La dame, plus très fraîche mais un peu “septuagénaire encore active avec quelques sous qui s’implique dans sa paroisse”, s’extasie comme il se doit, puis dit à Doudou : “c’est si mignon, jusqu’à deux ans !”

Doudou, en bon garçon, ne s’indigne pas trop fort, bredouille :

- oh, ben après aussi…

- ça dépend !

Voilà quelque chose que je n’avais pas lu dans le Laurence Pernoud. Mais grâce à la dame, nous sommes informés : avant deux ans, les bébés sont mignons. Il font des “gagueuguéï”, s’endorment avec une main dans la bouche et l’autre sur la tête, regardent tendrement les vieilles au supermarché. Jamais les bébés de moins de deux ans ne hurlent, bouffis et écarlates, pendant des heures, sans raison ; jamais ils ne bavent des litres gluants sur leur pyjama propre. Jamais les bébés de moins de deux ans ne vous labourent le décolleté avec leurs sales petits ongles tranchants comme des rasoirs que vous n’avez pas eu le temps de couper parce que pour cela, il faudrait qu’ils dorment de temps en temps. Les bébés de moins de deux ans ne vous urinent pas au visage, changent leur saleté de couche tout seuls, et leur caca est comestible.

En revanche, passé deux ans, ça dépend. Il y a les bébés qui restent mignons et qui se mettent à faire la vaisselle spontanément. Et il y a les autres :

- ceux qui soudain n’écoutent plus que System of a down

- ceux qui récitent la Réponse des cosaques zaporogues à vos invités

- ceux qui brûlent des chats dans les parkings

- ceux qui deviennent Bernard Montiel

- et bien entendu, ceux qui tirent la langue aux vieilles à Monoprix.

Laurence Pernoud écrit : “Entre deux ans et deux ans et demie, l’enfant commence à être plus sociable et plus facile à comprendre car il s’exprime mieux. En effet, ce qui l’intéresse avant tout maintenant c’est de parler…”

Voilà comment on perd sa mignonitude : en commençant à parler, et en parlant à tout bout de champ. Un peu comme les vieilles à Monop’, quoi :evil:

16

05 2008

Parrain et tortues

Tout va bien

Aujourd’hui, ça va ! ça va, parce que je suis de bonne humeur !

Raymond Devos

Il fait beau, Nibbler pèse 5 kilos, la CAF va me donner des sous, je me suis faite draguer à l’arrêt de bus, j’ai trouvé des mots croisés à mon niveau et ma toubib est contente de moi.

Pour que mon bonheur soit complet, il faudrait que quelqu’un vienne vider le lave-vaisselle à ma place.

J’attends !

14

05 2008

Tube

  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative