Dernier jour!

Comme l’a fait remarqué le très mystérieux Me, je vivais aujourd’hui mon dernier jour de chômage. Je me suis donc appliquée à pratiquer une totale glande devant la télé et au téléphone avec Couz (qui elle, avait du boulot, mais aussi de la conversation). Tout le monde me demande si je stresse… Alors que non, pas du tout. J’ai juste un peu peur d’oublier d’y aller… Mais pas du reste. J’ai déjà bossé, j’ai passé le cap du tout premier boulot, et au bout de deux ans d’inactivité pratiquement complète, je suis bien contente de m’y remettre (et de gagner des sous pour m’acheter une belle robe pour le mariage de Tom et Lili).

Hier, salon de l’agriculture, une première pour Doudou et moi. Bien sûr, nous avons foncé chez les vaches pour voir s’il y avait des tarines, et nous avons été agréablement surpris d’en trouver toute une brochette, avec de jolies cloches. En toute objectivité :) , ce sont toujours les plus belles vaches du monde. Fines, légères, sportives, rousses, rien à voir avec les grosses vaches à viandes et leurs taureaux obèses.

Nous avons fait les pique-assiettes dans les différents stands régionaux, au point que nous n’avons rien déboursé pour le déjeuner; mais nous avons ramené un mètre cube de charcuterie corse, de bretzels alsaciens, de fromages de Savoie et autres douceurs provinciales. En rentrant, nous nous sommes régalés devant “Le château dans le ciel”, merci ^ ^ , f’était vvvvvégial (pas fafile ve le tire avec un bretvel vans la boufe)!!!

J’ai regretté de n’avoir pas pris ma clé USB pour enregistrer les sons du salon, des cloches et de l’orgue de Barbarie, des concours de bestiaux et des exposants qui vous font l’article. Mais ce qui m’a le plus ravie ne pouvait être capté et emprisonné dans un banal code binaire. C’était l’odeur de mes vaches, infiniment plus douce que celle des chevaux, bien plus fine que Chanel n°5, ma madeleine de Proust, le couloir secret vers le temps où je jouais dans la paille pendant la traite, et que je mettais mes doigts dans la bouche du veau, pour sentir sa langue râpeuse…

:love:

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

28

02 2006

8 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    j’peux avoir un bout de bretzel? hein? dis? steupléééééé!

  2. Me #
    2

    Les vaches, ça sent bon et loin au point que quand tu sors du parking, c’est pas fléché du tout, alors pour trouver l’entrée, tu suis l’odeur :)

    bon travail, hihihi

    PS Il y avait bien des vaches, des cochons, des pouleslapins, du fromage et du pastis, mais de fillocraies, point. j’ai pas du faire tous les stands :)

  3. Me #
    3

    sharky : fais gaffe les bretzels c’est dangereux, il y en a qui s’étouffent avec

  4. Anonyme #
    4

    Sharky > deux jours après, y’en a plus, t’es fou ou quoi???
    Me > t’avais pas les yeux en face des trous… la nénette qui prenait toutes les vaches en photo, hé bien c’était une fillocraie, une vraie de vrai! :D

  5. Anonyme #
    5

    oui…mais comment s’est passé ton PREMIER jour?

  6. 6

    Et comment c’est passé ton deuxième jour ? ;)

  7. Me #
    7

    son premier jour ? c’est très facile… c’était un 14 février, et comme le 14 février c’est la fête des Namoureux, Pèreauxcraies a dit à Mèreauxcraies “bonne fête !” et il a commandé une rose.

    La cigogne a apporté une rose et dans la rose il y avait un bébé.
    Voilà comment tout a commencé.

    9134 jours plus tard, ce bébé n’a pas oublié de se rendre à son travail.

  8. Anonyme #
    8

    Vous aimeriez bien savoir, hein????
    :)



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative