Papillotte attitude

Et maintenant vous savez pourquoi je ne bloguais plus. Je ne bloguais plus, non parce que mon statut de future maman m’élèverait au-dessus des futiles motivations bloguesques, mais parce que pendant deux mois, j’ai dormi-travaillé-dormi-travaillé-dormi-mangé avec difficulté-dormi. Rien d’autre. Et ensuite, j’ai été en vacances !

:cool:

Notre petite Papillotte a trois mois depuis peu - Papillotte, parce que je conchie les crevettes et que je trouve dégoûtant cette manie, ce mème imbécile, d’appeler les foetus “crevette”…

:shock:

Pour l’instant, je ne sens pas ses gesticulations - l’échographie montre un excité qui se tape un pogo tout seul - et les légères modifications de mon bas-ventre ne sont accessibles qu’aux connaisseurs. En revanche, j’ai gagné une taille de soutien-gorge, et ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter là . Bien entendu, je jubile ; j’apprécie les effets d’une vraie paire de nénés, qui bougent quand je marche (qui BOUGENT quand je marche !!!!) et qui font joli avec le petit haut blanc sexy que Doudou m’a offert (et que ^ ^ qualifie de “fanfreluche”, ce qui signifie que ça fait “vraie fille” :perv: ). D’où la question suivante, absolument essentielle : comment conserver tout ça sur le long terme ??? Je pense que je vais envisager d’être enceinte tout le temps, ça sera plus simple…

:mad:

J’ai découvert les seins, mais j’ai découvert aussi la faim. La faim qui creuse l’estomac, qui vous prend à la gueule et puis qui redescend vous saisir tout le corps, faisant de vous un zombie gargouillant qui se déplace avec difficulté du frigo au placard et du placard au frigo sans jamais rien y trouver de comestible. En effet, depuis trois mois, RIEN ne semble être réellement de la nourriture. A part quelques denrées sucrées et une illumination de temps à autre (”je me ferais bien une choucroute, ce matin !”), je suis obligée de me forcer, une bouchée après l’autre, allez, une cuiller pour Maman, une cuiller pour Doud, une cuiller pour Benoît XVI, vas-y, tu vas la finir l’assiette, non, on ne régurgite pas, allez, encore un effort, c’est bien, t’as mangé presque… la moitié, bravo ! Heureusement - au grand désespoir de mes collègues spécialistes de la grossesse, je n’ai semé aucun petit vomi, nulle part, pas même en cachette, pas même dans la baignoire, jamais. La balance n’a donc pas bougé d’un iota, et je m’accroche follement à mes 42 kilos tout mouillés.

Ha, et j’en ai une bien bonne : on veut se garder la surprise du sexe du bébé, là ! Alors, je préviens, hein, c’est pas la peine de me demander comment on va faire pour la chambre, hein, et pour la layette c’est pareil, on prendra ce qu’il y aura et puis si c’est un garçon et qu’il porte parfois du rose comme son papa, il va pas en mourir, n’est ce pas - “mais t’es folle ???? tu vas en faire un…” m’a dit une collègue à l’opinion éclairée. Moi je réponds : un QUOI ? il en faut, hein, des patineurs artistiques.

Je vous rassure : la Fille Aux Craies ne va pas devenir un blog de future maman, je ne vais pas vous parler d’aménorrhée, d’épisiotomie puis de consistance de caca de bébé à longueur de temps. D’ailleurs, j’ai laissé tombé “J’attends un enfant” pour me faire Harry Potter. Il me reste cinq chapitres et demi ; et j’y retourne sur le champ pour avoir une chance de m’endormir à une heure décente ce soir…

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

13

08 2007

10 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    Rhaaaaa les seins qui poussent c’est génial ! :grin:
    Comment je sais ça moi ? Parce qu’il y a quelques années je suis tombé enceinte avant mon opération, et … Heu… Vous ne croyez pas un seul mot de ce que j’écris :shock:
    Je reprends : J’ai entrepris de prendre du muscle à une époque, et pendant deux années consécutives, 3 fois par semaine sous le contrôle d’un coach perso, j’ai soulevé de la fonte, tiré, poussé (madame, mais poussez donc on vous dit, on ne va pas y passer le réveillon, ah cette gourde aussi, quelle idée de vouloir accoucher la nuit de noël ) bref un vrai entrainement de pas de tapettes hein. Et puis un jour, je dois courrir pour je ne sais plus quoi. Et là , miracle !! Aaaaaaaaaaalléluia ! Je sens mes pectoraux qui bougent à chaque foulée orgasmique. Que du bonheur. :grin:
    Du bonheur je t’en souhaite plein ma fille, et defense de parler de couche culotte 3kg, ça me fait gerber. :grin: :grin: :grin:

  2. 2

    Euh, il n’est pas un peu long mon commentaire la ????
    Désolé. :cool:

  3. Tata Maggie #
    3

    Tout ça pour glisser subtilement qu’un jour, tu as été musclé :razz: :razz: :razz:

  4. 4

    Nan mè ho ? Comment ça tu conjugues ta phrase au temps passé ??
    Je fais la grève du blog de la fille aux craies jusqu’à au moins … Ouais !
    Et je n’irai pas commenter ton extraordinaire billet sur Harry Poppers !

  5. Me #
    5

    je suis désolé pour toi, mais il parait qu’à la fin de l’allaitement, ça dégonfle (même si chez MeWo, ça reste à prouver, hein)

  6. 6

    Bon j’ai traité ta papillote de crevette… tu m’aimes toujours? :cry:

  7. MeWo #
    7

    mais euh l’autreeeeeeeeeeeeeeeeeee comment il cause de sa femme quand elle a le dos tourné…

    bon tout d’abord je félicite à nouveau Tata et Doudou (comment j’avais trop reconnu le symptome du marmottage :razz: )

    et sinon y a de l’espoir ma chère ! J’ai pris deux bonnets pour mon premier que j’ai JAMAIS reperdu ! pour number two j’ai pas pris de bonnet (mais j’avais encore les 2 bonnets du premier) et là pour le troisième bah ca va ca vient en foction des tétées donc je peux pas te dire mais a priori je vais encore me farcir un p’tit bonnet :oops: donc je te souhaite de garder tes seins qui BOUGENT quand tu marches ! (meme si moi j’aurais préféré l’inverse … parce qu’ils bougaient dejà bien assez avant ! on est jamais content de ce qu’on a :grin:)

    allez maintenant ta papillote va te laisser tranquille coté estomac et ca va etre QUE du bonheur !

  8. ceth #
    8

    OUIIII! j’ai aussi découvert les seins qui manifestent leur présence!
    On pourra retourner dans les rues de Rome sans notre soutif et même que nos seins bougerons sous notre tee-shirt cette fois!

    à Me woman: ah? on a donc droit de les garder alors?

  9. Me #
    9

    Ceth, je te confirme que parfois on les garde. Pourquoi tu crois qu’on a autant d’enfants ? :perv:

  10. 10

    Oui, ya beaucoup de changements agréables et d’autres moins agréable sur notre corps lors de la grossesse:D



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative