23 août 2003

Comme j’étais à l’hôpital, je n’ai pas pu me vanter de nos quatre ans de mariage. Enfin, de notre second mariage, puisque nous nous étions mariés à la mairie deux mois auparavant. Cette année, l’anniversaire était évidemment un peu gâché par ma détention, quoique nous ayons retrouvé un plaisir oublié dans cette séparation forcée. Quand Doudou venait me voir à Paris après le travail, nous avions un moment rien que pour nous, dans une petite chambre certes sans intimité, mais aussi sans internet, sans vélo, sans vaisselle à faire pour nous distraire l’un de l’autre. Et il est toujours doux de voir arriver son amoureux par surprise alors qu’il prétendait de pas pouvoir venir ce soir-là , de s’assoir pour discuter, de faire un jeu ensemble, un bisou pour repartir, et de s’endormir en pensant à lui demain.

Quand je vois nos petits animateurs de 22 ans, encore étudiants pour la plupart, ou qui commencent tout juste à travailler, quand je vois le lait qui leur coule du nez, je comprends un peu les réticences de mes anciens collègues qui me faisaient une vie de ce que je me mariais trop jeune. Ce n’était pas sérieux, ce n’était que pour la belle robe, je n’avais pas assez vécu, le mariage ne servait à rien, sauf si on voulait acheter une maison. Pire que tout : nous n’avions jamais vécu ensemble. Comment pouvions-nous être sûrs que ça allait marcher ?

L’histoire dira dans quarante ans si ça allait vraiment marcher (ou plutôt : si nous avions vraiment envie tous les deux que ça marche). En attendant, quatre ans après, je sais que si vingt-deux ans sont fort légers pour convoler, ça n’était pas trop jeune pour nous. Au bout de plusieurs années de séparation géographique, de centaines d’heures de train, de milliers d’heures de téléphone, d’innombrables week-ends solitaires et de dimanches soirs gluants de cafard, nous étions bien trop heureux d’être enfin réunis pour nous soucier d’odieux problèmes de chaussettes sales (un joli mème, ça aussi, ces chaussetttes sales qui guettent, tapies sous les lits, pour égorger les couples dans leur sommeil). Notre manque d’expérience ne nous a pas empêché de faire du bon boulot. Nous avons survécu à quatre déménagements, deux Noël gâchés, une mémorable dispute à propos d’une carte Vitale, un hiver au chauffage électrique et deux ans d’attente avant de pouvoir inviter Papillotte à notre table. Nous avons gardé le contact avec la plupart de nos amis, nous nous en sommes fait d’autres. Nous avons toujours des activités communes, et d’autres chacun de notre côté. Nous pouvons passer du temps avec d’autres personnes sans nous rendre jaloux. Nos beaux-parents respectifs sont tout à fait convenables, voire performants. Et mon Doudou est toujours le meilleur des maris, et le plus beau, bien entendu.

Sauf quand il fait cuire des brocolis et que ça sent la fosse septique dans tout l’appartement.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

21

09 2007

5 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. Kiwis #
    1

    Joyeux aniversaire :smile: :smile:

    Que de bons souvenirs…

    L’amour n’a pas d’age! :wink:

  2. 2

    Pour moi vous etes le couple que j’aimerais former un jour, celui que j’ai toujours cherché a avoir sans y parvenir !
    alors rien que pour ça parce que vous etes mon modèle je vous souhaite encore 40 ans de bonheur et plus si affinitées :grin:
    (non en fait c’est comme l’oréal, c’est parce que vous le valez bien)

    et je suis d’accord avec le fait que 22 ans ce n’est pas trop jeune pour se marier,, vous aviez bien testé votre couple jusque la !
    Pi ça apporte pas forcement plus de bonheur que batifoler a droite a gauche je sais de quoi je parle :cry:

  3. Tata Maggie #
    3

    D’accord, d’accord, mais… t’en as rien à battre de mon problème de brocolis, c’est ça ???
    :razz:

  4. Kiwis #
    4

    Si on compatit…
    Moi c’est les choux fleur qui me fouttent la g……
    :grin:

  5. 5

    C’est quoi des brocolis????? On peut mettre des bougies d’anniversaire dessus? C’est ça hein? J’ai bon? :razz: :razz: :razz:



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative