Farniente

Ne me dites pas que vous ne supportez pas de rien faire. Quoi, vous ne pouvez pas souffrir d’être immobile, inutile cinq petites minutes ? Vous ne vous sentez pas exister en dehors d’une agitation, d’une efficacité permanente ? Vous n’avez rien à dire à vous-même ?

Je peux rester une bonne heure dans l’oisiveté la plus complète. Blottie dans le hamac, sous le cerisier, je me balance un peu, je surveille un champignon qui pousse sur une branche. J’écoute le bruit du vent. Je caresse du bout des doigts, des orteils, les tiges souples de la pelouse. Je ne dors même pas. Je comtemple. Je rêvasse. Je me raconte des histoires. J’aime ces moments où je me suffis à moi-même. Je ne m’occupe pas. Je ne passe pas le temps. Je l’habite.

Il n’y a pas de plus grand luxe que ces instants totalement improductifs. Il n’y a pas de don plus enviable que de savoir en profiter.

(pardonnez-moi : j’y retourne)

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

18

07 2007

8 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    Je te déteste.

    Et sinon: tu pourrais au moins te remuer pour mettre un feed RSS long sur ton blog, que je puisse te lire directement depuis mon agrégateur… :cry:

  2. 2

    Copiiiiiiine :grin:

  3. Me #
    3

    moi je suis contre un RSS long, et pour un blog rose, comme ça Sharky sera obligé de se tuer les yeux.

    bon farnente:)

  4. 4

    Me, tu pues des orteils! Na!

  5. Me #
    5

    Sharky : si c’était que des orteils, je serais un homme heureux

  6. AnneSo #
    6

    Merci!! moi chaque fois que je dis cela, on me répond: “ben c’est normal, t’es corse, t’es paresseuse..” non! le farniente c’est exactement ce que tu viens de décrire.. et ce n’est pas de la paresse!

  7. Tata Maggie #
    7

    Sharky > ^ ^, sors de ce corps !
    Et sinon, j’ai qu’une case à cocher pour faire un RSS long :cool: mais comment tu ferais pour commenter, hein ??? :razz:

  8. 8

    Dans mes bras ma soeur :cool: Je ne sais rien mieux faire que de ne rien faire ! au taf, à la plage, dans mon canapé, dans le métro, en terrasse, partout je suis capable de me transformer en huître que même le jet de jus de citron dans l’oeil ne me perturbe pas.
    Bonne continuation à toi.



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative