SDF (une fois encore)

C’est une chose étrange que de ne plus avoir, au creux du sac à main, le rassurant trousseau des clés de la maison. Tout ce qu’il nous reste jusqu’à mercredi, ce sont les clés de la voiture. Certes, on peut dormir dans une Twingo, c’était le principal argument publicitaire lors de sa mise sur le marché, mais pas quand elle est chargée jusqu’à la gueule de linge sale, de produits ménagers et du carton de “saloperies de dernière minute”.

En attendant de rejoindre nos nouvelles pénates, nous goûtons en Savoie un repos mérité, même si grâce au concours parental, nous avons beaucoup moins marné que la dernière fois. Nos ancêtres les plus directs sont en effet venus, ont vu, et ont vaincu la masse de travail invraisemblable que représente la mise en boîte intégrale de la vie d’un jeune couple au bout de deux ans de mariage (j’imagine bien le déménagement d’une famille de 6…), le tout en moins de quatre jours. Et à la fin, Doudou a reçu pour sa fête une délicieuse petite visseuse Bosh dans une belle boîte à gâteaux, pour tout remonter en un tour de main à Chartres.

J’ai déjà repéré et répondu à deux offres d’emploi. Paradoxalement, le fait de perdre mes allocations chômage me rend une liberté inattendue. Comme la moindre heure de travail représentera un bénéfice, je me sens dégagée de toute obligation de trouver de suite un CDI. Je peux prendre un mi-temps, un CDD, un contrat de professionnalisation: avec un moindre loyer et un Doudou légèrement augmenté, nous aurons de toute façon le même pouvoir d’achat qu’à Montpellier. Et nous avons décidé que si nous devions nous contenter d’un seul salaire, nous n’en serions pas malheureux pour autant. Le début de la sagesse, en quelque sorte…

Il fait beau. Mon père ponce ses volets dessous ma fenêtre. Le raisin mûrit le long de la maison. Indifférente à la menace qui serre nos coeurs, la campagne est belle et les pourpiers étalent leur chorale bariolée au jardin. Je vais descendre et préparer le repas. Ma grand-mère est invitée.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

29

08 2005

1 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    Qué feignasse! Elle veut même pas bosser. C’est plus une marmotte, c’est un aï!



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative