Elémentaire, mon cher Doudou

Nous avons mené une enquête policière, ce matin, au saut du lit. Alors que Doudou venait de se lever et que je méditais un plan pour me rendormir manu militari, je fus soudain pressée de “venir voir ce qu’il se passait à la salle de bain”.

Sur le lavabo s’étalaient des traces grises que nous avons attribuées de suite à des pattes de chat. En cherchant bien, il y en avait aussi dans le bureau, dans le couloir et dans le salon.

Très vite, nous avons reconstitué la scène du crime: un chat inconnu était entré pendant la nuit par la fenêtre du bureau - celle qui se trouve au rez-de-chaussé, côté parking, avait trouvé sans hésitation le chemin de la salle de bain, avait bu dans ma petite bassine jaune et était ressorti par la terrasse, tout droit à travers le salon. Et nous n’avons absolument rien entendu, bien qu’il soit passé à quelques centimètres de nos pieds, étant donné que ces jours-ci nous dormons dans le salon!

Petit hic: la-dite bassine jaune contenait quelque lingerie qui trempouillait patiemment dans une solution de cristaux de soude. Impossible de savoir quelle quantité il a bu… Mais il y a peut-être un chat malade ce matin dans la résidence.

Au moins il a eu la décence de ne pas dégueuler partout dans la maison.

Pour ma part, je vais bien, merci, mais me voilà levée et tout à fait réveillée, ce qui ne fait pas vraiment mon affaire…

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

25

07 2005

3 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. werewolf #
    1

    empoisonneuse ! et ça dit que ça aime la nature ! quant aux traces partout il n’y a plus qu’à “y” nettoyer !

  2. 2

    moi, j’essaierai de retrouver le chat clamsé et je m’en servirai pour essuyer les traces: la fourrure, ça nettoie trop bien…

  3. 3

    et puis aussi je mettraiS des “S” à mes verbes, parce que le conditionnel, c’est mieux que le futur dans le cas présent…



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative