Les génies sont incompris, c’est bien connu

Oui, je sais, j’avais dit que j’allais publier plus souvent et tout, mais je voudrais vous y voir, vous, à poster avec des yeux en méats ! Pour vous dire la vérité, j’ai plein d’idées d’articles on ne peut plus bloguesques (donc sur des sujets ultra personnels sans aucune intérêt pour l’édification des masses) mais la plupart du temps, quand je pense à poster, je me sens si ensommeillée que je n’ose pas, de peur d’écrire un truc vraiment chiant.

Bon, pour reprendre le rythme en douceur, je ne vais pas trop forcer aujourd’hui et pomper la moitié du billet sur un email de mon Papou (qui se faisait opérer aujourd’hui, rien de grave mais vous savez comment sont les hommes, le tronc est au fond de la salle, merci pour lui).

Mon Papou m’envoie souvent des mails qui me font penser qu’il devrait ouvrir un blog, tant il sait raconter des faits complètement banals en les rendant tantôt lyriques, tantôt tordants. Pour l’histoire qui nous occupe aujourd’hui, faisons si vous le voulez bien une remise dans le contexte. Il s’agissait de clamer au monde émerveillé la naissance de Nibbler (oui, Gabrielle s’appelera ici Nibbler, et si vous n’êtes pas téléculturés, wikipédia est votre ami). Seulement, vous n’avez pas idée du prix des faire-part, pour un peu qu’ils soient un peu évolués genre rose et bleus parsemés de petits anges tout nus et de boulettes d’organdi parfumées à la cannelle ; et moi, je suis radin. De plus, et désolée si je vexe des gens, mais j’aime pas trop quand on détaille les mensurations du bébé genre on le connaît pas encore bien alors on vous dit ce qu’on sait de lui pour l’instant et ce qu’il a de mieux c’est sûrement son périmètre crânien ; de toute façon si on avait précisé “1kg960 - 42 cm”, tout le monde aurait flippé grave. Dernière chose : nos ainés, parents confirmés de six mois avant nous, nous avaient prévenus qu’on aurait autre chose à faire une fois le colis livré que de se prendre la tête à imaginer ou même à commander des foutus faire-part. Mon cerveau formidable, seul organe laissé à peu près entièrement fonctionnel à la fin de ma grossesse, a donc élaboré une solution inédite : faire à l’avance une maquette de faire-part sous The Gimp, avec juste la photo, le prénom et la date de naissance à compléter, et une fois l’affaire faite, balancer le jpeg sur un site de développement en ligne et recevoir 200 faire-part couleur pour 22 euros et 90 centimes.

Seulement voilà . Les gens sont un peu conventionnels. Alors un truc sur du papier photo avec une photo et pas de mensurations de bébé, c’est pas un faire-part, c’est une photo, même si y’a un poil de texte (prénom, date et adresse pour recevoir les cadeaux, hé ! ) et que vous avez par ailleurs dépensé une fortune en envoloppes de couleur pour faire festif. Et là je laisse la parole à mon Papou qui me raconte la réaction des gens qui ont déjà reçu le bazar :

“Nous avons rencontré Georgette (oui oui oui!!!) qui venait de recevoir la “photo” ; la Rose aussi, était très heureuse de la “photo” et Mademoiselle Shumiski aussi, a trouvé si jolie la “photo”. Personne ne semble penser qu’il peut s’agir d’un faire-part : pour de l’originalité, vous avez réussi, puisque vous renouvelez complètement le vieux concept de “faire-part” ! Simplement, comme y’a pas de cigogne, de rose ou de chou de bruxelles, pas mention du poids, de la taille ou pas de phrase du genre “nous sommes si heureux d\’avoir accueilli un SDF à la maison en plein mois de janvier…”, personne ne peut même imaginer qu’il puisse s’agir d’autre chose que d’une simple “photo”.

A LR aussi, nous avons déjà reçu de nombreux témoignages de sympathie par rapport à la “photo”. La prochaine fois, vous enverrez une “sculpture en béton précontraint” ou bien une “pâte à sel”, et on aura des remerciements et des compliments pour le “joli béton” ou pour la “pâte à sel” ou pour le joli “masque de mardi-gras en papier”, ou pour la “pomme de terre” si vous avez décidé de graver le visage en bas relief dans une patate.

En fait votre véritable originalité consiste à ce qu’elle passe inaperçue, parce que les gens doivent se dire en tapinois : “Quand même, ils auraient bien pu nous envoyer un faire-part“! “

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

06

03 2008

9 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. Me & MeWo #
    1

    Mouarf !

    Dans le genre, nous les gens ont cru qu’on leur avait envoyé les négatifs des photos et demandaient à nos parents si ils fallaient les faire développer…

    Courage :)

  2. 2

    D’ailleurs, j’ai tjs pas reçu le mien, de faire-part… Même pas eu la photo, maintenant que j’y pense! :razz:

  3. Me tout seul #
    3

    Sharky : tu as plein de photos de Nibbler, là
    http://images.google.fr/images?hl=fr&q=nibbler

  4. mamou #
    4

    Je suggérer à papou de réclamer des droits d’auteurs :perv:

  5. MarcelD #
    5

    Je suis écroulé de rire! Le Papou il est marrant comme tout :smile:

  6. MarcelD #
    6

    La vache! Je viens de cliquer sur le lien des photos de Nibbler! On dirait Bart Simpson déguisé en super héros coléoptère. :razz:

  7. Tata Maggie #
    7

    Mamou > pas de problème, je lui cède 50% de ce que va me rapporter cet article :cool:
    Marcel > et il a une couche ! (Nibbler, pas mon Papou :grin: )

  8. Alix #
    8

    Pauvre Gabrielle ! Elle est quand même cent fois plus jolie que Nibbler ! Moi j’ai hâte de jouer à Balthazar (mais je viendrai sans encens, elle n’appréciera peut-être pas) pour venir saluer cette petite nana ! Je peux même me fendre de lui changer sa couche, tiens.

  9. 9

    Je ne savais pas que ce faire part suscitait un tel débat, vu que je l’ai reconnu comme tel tout de suite
    :grin:
    Marrant quand même !



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative