Dernière ligne droite

On se croirait dans “Ice Storm”. Ce matin la neige a commencé à tomber vers 9h. Elle a tourné en pluie en fin de matinée, mais il faisait si froid que tout a gelé… Les vitres de l’appartement étaient magnifiques, recouvertes d’une couche de glace transparente et moirée. Ce soir, j’ai essayé de fermer les volets mais tout ce que j’ai réussi à faire, c’est attenter à la vie d’innocents passants quand de gros glaçons ont chû sur le trottoir sous ma fenêtre. Alors on s’est contentés de fermer les (tout nouveaux) rideaux fabriqués avec amour par ma Mamou.

Papou et Mamou sont justement partis après une semaine de vacances à Chartres (et deux jours à Trouville), à faire avec nous toutes sortes de travaux manuels: deux paires de doubles-rideaux, un sac pour ma Couz, le petit cadeau de Noël de Loone, un meuble pour la cuisine et un coup de peinture pour la table blanche, qui est devenue fushia. Demain soir, on sera 6, tranquilles. J’aurais voulu faire un réveillon plus partage, comme en 2000, où on avait servi dans une fête solidaire, mais on y a pensé un peu trop tard. L’année prochaine, par contre…

J’ai lancé mon repas de réveillon, rien de très compliqué, 30 minutes de préparation à tout casser, mais c’est tellement meilleur réchauffé, et je serais tranquille demain…

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

30

12 2005

Comments are closed.

  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative