Marcus (encore et toujours)

Derrière le rideau, dix minutes avant. L’angoisse monte d’un seul coup, me scotche comme un moustique sur un pare-brise, j’ai les oreilles qui bourdonnent, les genoux qui se font bravo et la pompe cardiaque qui monte en puissance. J’entends la salle qui se remplit. Je ne sais plus rien de ce que je dois dire tout à l’heure. Les machinistes s’affairent et le réalisateur égrène le temps restant. Je touche le rideau du bout des doigts. Dans mon dos la scène noire étale son plancher pentu, je le sens vibrer sous les talons des autres comédiens qui courent se mettre en place. Trac.

Marcus me rejoint. Il me serre dans ses bras, m’embrasse sur le front. Il me dit quelque chose. Une chose. Une seule. Une directive. Un ordre que j’ai suivi sans trop faire exprès, qui m’a permis d’être bonne ce soir-là , ma toute première fois au théâtre, et peut-être ma dernière.

‘ Doudou est là , derrière le rideau, au premier rang. Il faut que tu l’épates. Il faut que tu le subjugues, tu m’entends ? ‘

Et je l’ai fait.

L’histoire voulait que je perde - du moins partiellement - Marcus et que je gagne Doudou ; mais j’ai gagné Doudou grâce à Marcus ; et même si l’on veut m’aider en me démontrant que je l’ai définitivement perdu, je ne l’admettrai jamais, je lui garderai toujours une place dans mon c’ur, et j’emmerde ceux qui trouvent ça ridicule. Je ne trancherai pas le lien effiloché qui m’attache encore à son souvenir, quitte à en souffrir encore un peu. Je suis d’une fidélité absolue à mes attachements anciens, fussent-ils imprévisibles, insaisissables et cruels.

Sur le livre d’or de notre mariage il a écrit :
‘ Sachez que ma porte vous sera toujours grande ouverte ‘.

Alors ?

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

11

10 2005

Comments are closed.

  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative