C’est le bordel (suite)

Pour vous démontrer à quel point c’est le bordel, il faut tout reprendre depuis le début.

Doudou doit faire son stage de fin d’études. Un stage de 5 mois; à partir d’avril. Après quoi, en tant qu’étudiant fonctionnaire, il sera affecté à un poste p dans un lieu l, en septembre.

Au début, il avait repéré un stage très intéressant à Chambéry. On était contents, puisque c’était chez nous en Savoie; mais je m’inquiétais du fait qu’il n’y avait pas d’affectation possible derrière, et peu de chance d’en trouver une autre sur la région, ce qui nous promettait de passer 5 mois superbes, puis de devoir repartir (le coeur brisé, donc).

Finalement, on propose un autre stage à Doudou: c’est à Toulouse, et ça donne des ouvertures pour des affectations intéressantes par la suite. Doudou signe la convention. On cherche un appart. On le trouve. Je laisse un post enthousiaste ici. On allait retourner le voir jeudi.

Parallèlement, il se crée une possibilité d’affectation particulièrement intéressante pour Doudou, sur Montpellier. Nous nous apprêtions donc à passer 5 mois sur Toulouse, puis à déménager de nouveau pour Montpellier.

Et hier soir, coup de théâtre: l’équipe de Montpellier propose un stage à Doudou. A la place de celui de Toulouse, donc. Le stage de Toulouse est intéressant, mais pour obtenir l’affectation en septembre à Montpellier, avoir déjà fait un stage dans l’équipe est évidemment un plus, vous me suivez?

Après avoir remué ciel et terre, Doudou et les gens qui le supervisent en sont arrivés à la conclusion qu’il fallait annuler Toulouse et accepter Montpellier.

DONC pour résumer: c’est plus Toulouse, c’est Montpellier! DONC il faut chercher à nouveau un appart (par bonheur, annuler celui que nous avions déjà réservé à Toulouse n’a pas posé de problème). Par contre, comme il y a quelque chance d’y rester en septembre, ça devient plus simple pour déménager (une fois au lieu de deux) et pour trouver un travail en ce qui me concerne.

Sinon, ça fait déjà deux fois que je dois refuser des entretiens d’embauche sur Bordeaux.

Vous voyez bien que c’est le bordel!

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

01

03 2005

7 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    je résume: tu te plains de déménager dans le Sud de la France, que ton mec soit quasi-sûr d’y avoir un taf et que toi tu puisses en trouver un aussi.
    je compatis.

  2. Anonyme #
    2

    Meuuuuuuuuu non je me PLAINS pas. C’est un peu compliqué à organiser, c’est tout. Sinon, j’ai pas particulièrement d’amour pour le Sud de la France. J’aime l’océan, et à Montpellier, y’en n’a pas. MAIS il y a du bon chocolat à la crêperie de la Comédie, et ça, c’est grand. Non, je me plains pas. Simplement, Doudou, tout le monde se l’arrache, et j’aimerais bien qu’il en reste un peu pour moi :-p

  3. 3

    Bah trouve-toi un mec sur Bordeaux au lieu de te compliquer la vie… Ok je sors.

  4. 4

    Saiko, en août, tu prends le vol Dresde-Bx, c’est ça?

  5. 5

    Damned! Me voici démasqué…
    Tout ça parce que j’ai magistralement détourné ta petite annonce à mon profit, jaloux va :P

  6. Anonyme #
    6

    Nan. J’échange pas mon baril de Doudou contre deux barils d’une autre marque.

  7. 7

    On mettra ce post sur le compte d’un reveil difficile de ton hibernation :-)



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative