12 raisons pour que le mariage gay reste illégal

C’est bien vrai, l’intérêt de Twitter, c’est les liens. Entre la photo d’un pingouin déguisé en préservatif et un article sérieux sur ACTA, on peut trouver des choses du genre de celle ci, que j’ai envie de partager au point de vous concocter une petite traduction, car tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir Mr Whats comme prof d’anglais :

12 raisons pour que le mariage gay reste illégal

1/ L’homosexualité n’est pas naturelle. Tout comme les lunettes de vue, le polyester et la contraception*.

2/ Les mariages hétérosexuels sont valides parce qu’ils donnent des enfants. C’est pourquoi les couples stériles et les personnes âgées n’ont pas le droit de se marier, car le monde a besoin d’encore plus d’enfants.

3/ Il est évident que des parents homosexuels élèveront des enfants homosexuels, puisque les parents hétérosexuels n’élèvent que des enfants hétérosexuels.

4/ Le mariage hétérosexuel perdra tout son sens si l’on autorise le mariage gay. Y compris le mariage express de Britney Spears à Las Vegas.

5/ Le mariage hétérosexuel est une institution très ancienne à laquelle on n’a jamais touché. Les femmes sont encore la propriété de leur mari, un noir ne peut pas épouser une blanche et le divorce est illégal.

6/ Le mariage gay devrait être décidé par le peuple, pas par les courts, parce que ce sont les législateurs élus par la majorité, et non les courts, qui ont toujours protégé les droits les minorités au cours de l’Histoire**.

7/ Les religions sont contre le mariage gay. Or, dans une théocratie comme la nôtre, les valeurs d’une seule religion sont imposées au pays tout entier. C’est pourquoi nous n’avons qu’une unique religion aux USA.

8/ Le mariage gay va encourager les gens à devenir gay, de la même manière que la fréquentation de gens de haute taille peut vous rendre grand.

9/ Légaliser le mariage gay va ouvrir la porte à tous les abus. Certains vont réclamer de se marier avec leur chien, puisqu’un chien dispose d’un état civil et peut signer un contrat de mariage.

10/ Les enfants ne peuvent pas s’épanouir sans un modèle masculin et un modèle féminin à la maison. C’est pourquoi les parents célibataires n’ont pas le droit d’élever leurs enfants.

11/ Le mariage gay va bouleverser la société. Le mariage hétérosexuel est la norme depuis longtemps, et il ne nous est pas possible de nous adapter à de nouvelles normes sociales, puisque nous n’avons pas pu nous adapter à des choses comme l’automobile ou une plus longue espérance de vie.

12/ Les unions civiles, qui donnent à peu près les mêmes droits que le mariage mais sous un nom différent, sont à privilégier. Il est tout à fait constitutionnel de créer des institutions “égales dans la différence”. Les unions civiles réservées aux homosexuels fonctionneront aussi bien que les écoles réservées au noirs.

The Daily What, 3 février 2010

***

J’espère que vous serez indulgents pour la traduction, après tout, Mr Whats je ne l’ai eu qu’un an…

*NdT : heu, par contre là tu t’es un peu loupé, beaucoup de gens rejettent ET homosexualité ET contraception
** NdT : hum, j’avoue que je capte pas bien là, ça doit être un truc d’américain.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

07

02 2010

13 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    J’adore la raison n°8…

  2. 2

    Bien joué la traduction. Mr Whats (véridique ?) en serait fier.

  3. Me #
    3

    Les US sont un pays basé sur la jurisprudence (Common law), donc si deux homosexuels veulent se marier, ils finiront (certainement) devant le juge, puis devant la cour suprême (court = tribunal), aura le pouvoir de décider si ils ont le droit ou non de se marier ; contrairement au cas français où le tribunal se contentera de partir des articles de loi pour aboutir à sa conclusion et où donc ce sont en fait les députés / le gouvernement qui décide(nt).

  4. 4

    Certains commentaires de l’article valent aussi le détour (notamment ceux qui ne réalisent pas que c’est du moquage… ou en tout cas pas tout de suite). Par contre, je suis estomaquée : c’est moi ou les ricains écrivent vachement mieux que nous dans les forums et commentaires?

  5. 5

    Mais MrWhats, il a fait un boulot énorme en 1 an, bravo !
    Parmi les 12 raisons, on ne sait que choisir en effet…

  6. Maggie #
    6

    Radha > C’est sûrement pour ça que Nicolas fréquente Carla.
    Me > c’est grosso modo ce que j’avais perçu du système. Et c’est pour ça que j’ai laissé “courts” au lieu de “tribunaux” parce que ça me semblait trop différent de nos tribunaux à nous.
    Luthi > citons, au cas où on en douterait encore : “it’s actually satire. If you read through the list, it’s making fun of ridiculous reasons that people bring up to defend homophobia.” (”c’est de l’ironie. Si tu lis attentivement, l’article se moque des arguments ridicules que certains avancent pour justifier l’homophobie”)
    les autres > oui, mais j’ai demandé de l’aide à ma belle-soeur ^_^

  7. 7

    Quand j’ai lu le titre, je me suis demandé ce qu’il t’arrivait! Puis je me suis dit qu’il fallait que je lise pour comprendre et je n’ai pas été déçu! ;)

  8. 8

    En même temps, je trouve que passer des années à se battre pour faire accepter une sexualité différentes pour finalement souhaiter finir en mari et femme, c’est beaucoup de bruit pour rien !
    :-))

  9. M@rmotte #
    9

    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn pas mr Whats!!!!!!!!!!!!!!

  10. 10

    Moi aussi, j’ai un faible pour la numéro 8. Merci beaucoup;je vais vous suivre attentivement.
    Sandrine
    A dire d’elles(http://sandrine70.wordpress.com)

  11. 11

    C’est très bien vu tout ca, un jour l’égalité des droits (je n’ose pas en rêver) ?
    Par contre - et je parle en ma qualité d’homosexuelle avertie - JE me fous du mariage. Je n’ai pas besoin de m’unir à quiconque devant un quelconque dieu, merci bien.

  12. Maggie #
    12

    Louve > on m’a déjà reproché de réclamer la prêtrise des femmes alors que personnellement, je n’envisage pas d’être prêtre même dans une autre vie :grin:

  13. 13

    :grin: il est fort cet article



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative