Encore une rude journée pour la Marmotte…
Hier soir, j’ai eu une grande joie: j’ai retrouvé un paquet de Croc Miel - je fais exprès de ne pas dire “boules au miel”, quoique ça m’en rappelle une bien bonne.
Et puis j’ai voulu regarder “La pianiste” sur Arte. La première partie du film, entre la prof de piano jalouse de sa (moche) élève, la mère possessive et Benoît Magimel avec les cheveux dans les yeux, m’a pas mal récréationné. J’ai ensuite commencé à m’ennuyer sévèrement. J’ai laissé tombé avant la fin, fallait que je tripote mon blog…
Aujourd’hui, rude journée.
Oui, rude journée…
D’abord, le questionnaire inquisiteur de la femme de ménage.
Moi: Re-bonjour!
Elle: Ha, c’est vous! Mais? Vous n’êtes pas sortie il y a une demi-heure?
Moi: Si, si.
(elle tousse)
Moi (sautant sur l’occasion): ohhhhh vous êtes toujours malade! (elle a été trois semaines en arrêt maladie. Je le sais parce que maintenant je fais comme elle: je lui pose des questions)
Elle: Ha oui! ça sent le sapin!
…
Elle: Mais! Vous sortez juste pour une demi-heure? Vous allez où?
(et moi, je te demande où tu te fais faire ta permanente?)
Moi: je retourne dormir! il fait trop froid! (disparaissant dans l’ascenceur) Bonne journée!
J’ai du ensuite attendre le passage du monsieur désinsectiseur pour me rendormir. Je lui ai posé la question qui me brûlait les lèvres: il y en a souvent, des bestioles, dans l’immeuble? Il me répond que oui, il y a eu un épisode de blattes il y a 4 ou 5 ans. Beurk.
Et puis j’ai dormi et je me souviens plus de rien. Dans mon sommeil, je pouvais suivre la trajectoire de monsieur Blatte à travers les palliers, puisque nos sonnettes sont si puissantes que si le voisin du dessous a de la visite, je suis au courant de suite.
Quand j’ai émergé, j’ai sacrifié - avec un jour d’avance - au rituel de la déesse Conso au sanctuaire de Carrouf Bègles. Je suis impressionnée à chaque fois de la foule qu’on peut y trouver, même en semaine. Ils sont tous comme moi, les gens: ils bossent pas. Je note que cette fois non plus je n’ai pas eu droit à un caddie électrocuteur - dommage, ça aurait été bien, dans la lignée du film de hier soir.
Petit bonheur: j’ai enfin acheté une batterie au lithium pour l’appareil photo. Je vais pouvoir shooter à tout va pendant des siècles, avec cette petite merveille. Merci à Tom pour le tuyau.
Oui, très rude journée, passée à faire la Marmotte et à s’acheter de quoi faire de bon petits plats et de bonnes petites photos.
…
Deux précisions importantes:
- je me suis fait gronder par Doudou, parce que j’ai dormi sur le canapé, cette nuit. ça recommence comme avant notre mariage: je suis tout excitée à l’idée qu’il va bientôt revenir, qu’on va fêter Noël dans notre beau pays de chez nous, et du coup je n’arrive plus à aller dans la chambre pour dormir. J’ai passé la nuit enroulée dans ma couette sur le BZ, je vais encore me tire-bouchonner le dos, mais je suis contente.
- ce matin, j’ai vu passer un cirque. Un vieux cirque avec de vieux camions bleu et rouge, et des dessins kitschs qui font un peu peur, surtout le lion et le clown.