Too sexy for my terrier

D’après le Global Sex Survey Durex 2003, les secrétaires constituent la quatrième profession la plus sexy, après les mannequins (mouais), les kinés (mmmmmmmmmmmmmouais :] ) et les hôtesses de l’air. Ce qui signifie que chaud devant! Depuis mercredi, mon sex-appeal dépasse l’entendement.

… en théorie, puisqu’en pratique, comme je ne suis pas encore recalée sur le rythme des gens normaux, je passe chaque minute de temps libre vautrée n’importe où dans l’appart à pioncer comme la marmotte que je suis (mais attendez que je m’y mette…)

Je sens qu’il va me plaire, ce boulot. Mercredi, déjà, tout a bien commencé. Je suis sortie de la maison avec Doudou :love: et on est partis main dans la main; 500 mètres plus loin, je l’ai laissé à la DDAF et deux minutes après, j’étais à mon propre taf. Quand j’ai poussé la porte, tout le monde connaissait déjà mon prénom et m’a souhaité la bienvenue. Mon nouveau chef m’avait prévu du travail à faire et j’ai pu m’y mettre de suite. Tellement plus agréable que lorsque vous arrivez comme un cheveu sur la soupe, que personne n’était au courant de votre venue et que vous ne savez ni où vous foutre, ni comment vous occuper…

Rien de plus à signaler, à part une petite chose qui me fait tout bizarre: la plupart des gens se vouvoient (mais moi, bien entendu, on me tutoie et on me tapote le dessus de la tête - mais on a oublié de me donner ma tétine, c’est quoi ce bordel???). Là où je travaillais avant, tout le monde se tutoyait, on était mit au parfum dès le premier jour (et on savait toujours qui était aux cabinets et pourquoi :] ); ici, je vois des personnes qui ont l’air de bosser ensemble depuis longtemps, mais qui se disent vous. Etrange… C’est peut-être ça, le Nord?

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

05

03 2006

9 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    C’est pas forcement “nordiste”.
    Dans mon premier job à Grenoble le responsable du labo m’avait accueilli avec “Je t’appelle Franck OK ? Toi tu me vouvoies et tu m’appelles Monsieur et ça ira.”
    Au contraire, à Strasbourg mon (presque) boss insistait pour qu’on se tutoie (mais j’ai résisté).
    Et puis d’abord, ça commence où le “nord” ?

  2. Anonyme #
    2

    Meuhhhhhh oui mais comme je n’ai bossé que dans le sud (est et ouest) je n’ai que ça comme explication… En plus, les gens avec qui je bossait venaient de partout en France… On sait bien que c’est idiot de faire des généralités. Tiens, par exemple, quand j’ai fait mon stage chez biomérieux à Grenoble, je tutoyais ma maître de stage, elle me l’a demandé dès que je suis arrivée…

  3. 3

    J’espère que je ne t’ai pas semblé trop “agressif” ;-)
    Bien sûr il ne faut pas généraliser, tout dépend des personnes et de la “culture d’entreprise”. Dans le même genre, j’avais des collègues qui se vouvouyaient au boulot et se tutoyaient en dehors !
    Sinon, pour toi, ça commence où le nord ? ;-)

  4. Me #
    4

    Franck, tout le monde sait que le Nord commence à Dunkerque.

    c’est quoi la DDAF d’abord ? et ça sert à quoi ? :p

  5. 5

    Me > Pour mes copains de Perpignan, le nord commence à Narbonne ! D’où ma question ;-)
    Merci de ta réponse, je la note.

  6. Anonyme #
    6

    Franck > la DDAF c’est la direction départementale de l’agriculture et de la forêt. En gros, c’est le ministère des vaches et des écureuils.

    Me > Le Nord commence sans doute là où l’on a plus l’accent du Sud!

  7. Me #
    7

    je crois que tu nous as confondus :)

    sinon, en Angliche, terrier ça se dit “bureau”… oops pardon burrow. ça veut tout dire

  8. Anonyme #
    8

    Me > qu’est ce que tu veux, tous ces gars, moi je m’y perds… B)

  9. Me #
    9

    il va falloir t’habituer à avoir des tas de mecs en face, maintenant que tu as un sex à piles …



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative