Que d’émotions!

A peine commencées, les vacances sont donc déjà finies. Remarquez, j’ai assez de petites aventures à raconter; n’en jetez plus, la cour est pleine.

ça commence sur le quai à Austerlitz. Je vois un grand gars avec tout un paquetage qui ressemble beaucoup à Boujam. Seulement, il est un peu plus mince, et surtout beaucoup plus sûr de lui. Je n’ose pas trop le dévisager… Et le temps que je demande à Doudou de regarder à son tour, il nous rentre pratiquement dedans; c’était Boujam, qui rentrait à Chambé pour le week-end, et qui va bientôt embarquer sur le Tonnerre! Le petit veinard va faire pour ainsi dire le tour de l’Atlantique. Nous irons sûrement le voir à Brest avant qu’il ne s’en aille. Malheureusement, nous étions dans deux compartiments différents, chacun à une extrémité du train, et nous n’avons pas pu discuter très longtemps.

Après une nuit en wagon-lit et une journée de nausées dans les lacets qui mènent à la Côte d’Azur, nous nous sommes retrouvés avec toute la famille de Doudou dans un grand gîte sur la commune de Gourdon, nid d’aigle que le brouillard baigne chaque soir. J’ai vu Antibes, Cannes et Nice, et si j’ai détesté la circulation infernale de cette dernière, j’ai aimé la plage de galets et le bruit doux qu’ils font sous le ressac. Nous avons visité, ravis, le musée Chagall, et la cathédrale orthodoxe St Nicolas. Après tant de culture, on a entrepris de me faire faire du sport. On m’a traînée en haut d’un petit sommet qui surplombe le gîte, puis on a usé de psychologie pour me convaincre de venir faire de l’escalade. Peu motivée au début, j’ai fini par vaincre un 4c, ce qui est bien par rapport à mon niveau antérieur et au fait que je n’avais pas enfilé mon baudard depuis trois ans. Finalement, le lendemain, malgré ma peur et mes courbatures, j’ai triomphé d’un 5a, et la fierté que j’en ai tiré me récompense maintenant pour les douleurs que je ressens de partout depuis deux jours. Du coup, on a envie de s’y remettre, et on va jeter un oeil au Club d’escalade de Chartres dès notre retour.

Ensuite, un peu de repos à Tours-en-Savoie. Dimanche, on a appris une super nouvelle (yes yes yo yo), mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Simplement, il faut que je retrouve du boulot rapidement pour financer l’achat de 4 belles robes pour l’année prochaine… ;-)
Et pour finir en beauté… Cette nuit, alors que je venais de me lever et que je recommençais tout juste à me rendormir, un train est passé sur la maison. Il ne m’a fallu qu’une seconde pour me réveiller tout à fait et pour comprendre qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. C’est qu’en Savoie, on commence à être habitués! Après, impossible de me rendormir. Nous avons compté plus de huit répliques, pour la plupart pratiquement imperceptibles, et trois beaucoup plus importantes. Une fois rendormie pour de bon, j’ai fait un nouveau bond dans mon lit: Doudou insultait un “tueur dans la salle de bain”. Tu parles d’une heure de plus à dormir! Elle a été totalement absorbée par les péripéties nocturnes.

Il en résulte que j’ai été dans le paté toute la journée. On prend le TGV demain matin, on arrivera à Chartres dans l’après-midi, pas trop tard j’espère… Et mercredi j’ai un entretien à 9h30! Je vais me pointer avec mes cernes et mes courbatures - comme d’autres avec leur bite et leur couteau ;-) et j’espère que ma personnalité renversante et mes compétences irremplaçables donneront le change (au fait, samedi, c’était la Saint Narcisse, et je souhaite rétro-activement une bonne fête à tous les blogueurs.)

Sur ce, je vais me coucher.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

31

10 2005

2 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    C’est clair que Nice, niveau circulation, c’est la galère. Surtout sur les trottoirs, avec tous ces vieux et leurs chiens de m… :o)

  2. boujam #
    2

    ben faut dire qu’ils dormaient tous dans ce train !!



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative