Le bon gars (bis)

J’avoue, et j’en suis confuse, que jusqu’à présent je ne faisais aucun cas des mecs à lunettes.

Depuis mon enfance, j’ai toujours cru que les porteurs de lunettes étaient nés avec leur prothèse, et je n’ai jamais été capable d’imaginer leurs traits mis à nu. Les porteurs de lunettes me paraissaient sérieux de naissance, expérimentés, concernés, au-dessus du lot et totalement hors du champ de la séduction. Pour moi, ils étaient aussi érotiques que Tintin avec sa mèche : complètement asexués, complètement en deux dimensions. J’ai toujours été ahurie jusqu’à la suffocation de voir un binoclard ou une binoclarde ôter ses écailles et de découvrir un visage attirant : c’était donc des êtres humains, capables d’amour et de haine, et de tirer un bon coup ?

Je rassure les myopes, hypermétropes, astigmates et autres anthropopithèques : cette période d’indifférence est révolue. Mon homme, après trois ou quatre ans de conduite à l’oreille, selon mes indications - “Non, chéri, ce n’est pas l’entrée du parking, c’est Madame Bangione” - s’est enfin pris par la main pour consulter un ophtalmo et s’est laissé tenter par de superbes lunettes à monture rouge. Et devinez ? Il est terriblement, absolument, foutrement sexy avec ce truc sur la tronche. Je m’extasie et me pâme onze fois par jour. Je suis super amoureuse de mon binoclard.

A quelqu’un qui me demandait il y a quelques temps comment reconnaître le bon gars, je réponds : si je le trouve beau avec ses lorgnons, au bout de presque douze ans, c’est sûr une fois de plus : c’est le bon gars… pour moi :)

Épilogue : pour avoir depuis peu les yeux qui gondolent devant Victor Hugo, un peu jalouse de mon mari aussi, je me suis choisi également deux montures de bésicles, dont une qui me donnera exactement l’air d’une bibliothécaire lubrique. J’espère que les gens vont me trouver l’air ULTRA expérimentée maintenant.

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

09

03 2010

4 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    j’ai envie de dire: \o/

  2. 2

    Alors pardon mais je vois comme un gros problème arriver là : le rouge, ça ne va pas du tout avec le vert de son pull à poils préféré… comment allez-vous surmonter ça?
    Sinon, excellente idée les lunettes pour l’air de bibliothécaire lubrique. J’en connais un qui a le regard qui scintille à chaque fois que je fais mine d’essayer une paire dans les magasins. Ça ne rate jamais :wink:

  3. Héloïse #
    3

    Je n’ai pas encore lu toutes les archives, par manque de temps, mais je passe vraiment de bons moments en me plongeant dans la lecture de ton blog. Merci pour ces coups de gueules, avis, souvenirs, moments de tendresse et tout et tout! :smile:

  4. 4

    Ce fut longtemps le drame de ma vie. Et puis j’ai découvert les verres correcteurs solaires, dans un pays où le soleil est présent plus de 290 jours pas an. Adoptés.

    Et a un age ou même la nuit de ne les quittais pas, pour cause de sunlights trop violents.

    Franc succès. Dont acte. Et depuis, l’age m’impose presque de porter des verres visibles.

    ::



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative