Pardonne moi, Nicolas, car j’ai péché

On reparle du travail le dimanche - parce que les gens doivent avoir un jour de plus pour aller dépenser l’argent qu’ils n’ont pas pour des conneries dont ils n’ont pas besoin - et le dernier argument présidentiel est absolument imparable. Figurez-vous qu’on a frisé l’incident diplomatique, la guerre froide, l’embargo sur le pâté périgourdin : il a fallu faire ouvrir d’autorité les grands magasins pour que la famille Obama (non : Michelle Obama et ses filles, après tout, c’est un truc de gonzesses) fasse du shopping un dimanche à Paris ! Et nous sommes les seuls ploucs au monde à fermer nos magasins Vuitton sous prétexte de repos dominical ! Et même à Kendu Bay on peut acheter des porte-monnaie marron moche* qui coûtent un rein à la sortie de la messe (bon, il n’est pas impossible que tout le monde soit musulman à Kendu Bay, mais vous avez compris l’idée d’éviter les répétitions, c’est littéraire).

Alors, je ris, parce que bien sûr, si les magasins avaient été ouverts et remplis de bons citoyens faisant leur devoir humanitaire en consommant pour faire baisser le chômage, la famille Obama aurait sûrement déambulé dans la foule dans la simplicité la plus totale et la quiétude la plus complète. Personne n’aurait fait fermer les-dits magasins pour assurer la sécurité et la tranquillité de la famille présidentielle. Rhalala, ça doit pas être facile d’être le président de la République Française  et d’avoir des dossiers aussi difficiles. Passer des coups de fil pour décrocher la lune à ses invités de marque (moi, je peux toujours me brosser pour que le président fasse reporter Musilac au prétexte que je serai à l’hôpital - et me fasse entrer gratos, parce que 50€ la journée, faut pas déconner, non plus). Avoir à  leur expliquer pourquoi les magasins sont fermés le dimanche ; c’est terrible ! Terrible ! Si seulement ils ne posaient pas de questions aussi gênantes !

Le témoignage poignant de Nicolas S.

Heureusement, en France tout le monde aime Obama ; donc nous sommes tous très peinés de lui avoir causé cette immense contrariété et nous allons :

  • épousseter amoureusement sa photo au-dessus de notre lit ;
  • mettre un cierge pour que l’Assemblée adopte le texte ;
  • nous flageller cinquante-deux fois pour expier le péché de ne pas aller consommer le dimanche ;
  • aller de suite acheter un frigo qui fait aussi appareil photo et moule à sex-toy.

Haaaaaa… je me sens mieux.

* Amie Luthi, je déclare que “marron moche” est une couleur donc on ne l’accorde pas, c’est okay ?

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

06

07 2009

5 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. Me #
    1

    Certes, “marron moche” est un nom de couleur, mais périgourdin est un adjectif, et, à ce titre, ne prend pas de majuscule :)

    (et sinon, IKEA est ouvert le dimanche. Ils auraient pu aller acheter des meubles en kit, plutôt)

  2. Maggie #
    2

    Ayé, corrigé !
    (Tu fais ça en privé d’habitude. Vilain !)

  3. Me #
    3

    “(Tu fais ça en privé d’habitude. Vilain !)”

    Pardonne-moi, Maggie, car j’ai péché :D

  4. 4

    Excellent billet. Je réclame également l’ouverture des magasins Vuitton le premier mai.

  5. 5

    Quand j’ai vu l’astérisque je me suis tout de suite doutée de quelque chose :grin:
    C’est okay, amie Fille aux Craies! (j’ai la vague impression d’être un contrôleur des impôts ou quelque chose comme ça)
    Au fait, il ne vaut mieux pas qu’Obama vienne visiter la Suisse alors, parce que sinon à partir de 17h le samedi il peut toujours courir pour trouver la montre à des millions de George ou de Brad. Ici même IKEA ferme le dimanche…



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative