Ici redevient un blog

Allez, j’ai décidé, c’est fini la parenthèse glande, je vais reprendre un rythme convenable et enrichir cet indispensable endroit d’articles passionnants sur des sujets incontournables.

Aujourd’hui : mon manteau de pétasse.

Peu de temps avant d’accoucher, je suis retournée - pour une raison encore inconnue à ce jour - sur Vente Privée et j’ai acheté nonchalamment un petit manteau noir de pouffe. “De pouffe ? Avec de la fourrure en haut ?”, s’enquit aussitôt ^ ^ qui en connait visiblement un rayon sur les pouffes. Exactement, avec de la fourrure en haut, sur le tour de la capuche. Et une coupe et un molleton et des décos qui se fondent parfaitement dans l’atmosphère lycéenne du centre ville de Chartres, qui, rappelons-le, n’est absolument pas une ville universitaire, mais appartient aux merdeux qui se rassemblent le samedi sur la place des Epars pour danser la tecktonik (ou du moins faire semblant, c’est pas ambiance place de la Comédie non plus, hein).

J’ai reçu mon manteau de pouffe pendant que j’étais à la maternité et c’est mon dévoué mari qui me l’a amené pour que je l’essaye entre deux tétées. Déjà ivre d’orgueil devant mon ventre redevenu parfaitement plan une semaine après la mise-bas (je vais me faire une foule d’amies, moi, à trop de vanter), je jubilai de l’allure juvénile de mon nouveau vêtement. Je restituai immédiatement à Doudou le poncho rouge en laine de lama tricoté à la main acheté au comptoir irlandais que j’avais affiché en tout lieu sans le moindre complexe pendant toute ma grossesse, et le jour où nous ramenâmes Nibbler à la maison, je me pavanais dans mon manteau de pouffe. Ainsi, j’avais tout à fait l’air d’avoir quinze ans et demie, ce qui prévint tout sentiment cruel par rapport à un éventuel coup de vieux que l’on pourrait penser accuser quand on vient de passer du statut de post-ado nourrie à la bière à celui de mère responsable engagée pour trente ans.

Depuis, quand je me balade dans mon manteau de pouffe, je récolte sans effort le tutoiement hypochoristique des vendeuses, des secrétaires médicales, des agents de sécurité, et même du jeune gars qui faisait l’accueil du Train de la Terre, dimanche à la gare de Chartres. Je ne suis pas encore beaucoup sortie avec la poussette, lui préférant pour l’instant l’écharpe porte-bébé et son poncho de portage assorti fabriqué par maman (chassez l’écolo, il revient au galop), et par conséquent aucune vieille dame bien ne m’a encore jeté de graviers au visage (”si jeune et déjà fille-mère !!!”). Le moment venu, soyez sûrs que vous serez les premiers informés de l’aventure (et de même si je me fais aborder par des élèves de seconde pressés de voir péter le loup).

Comme j’ai hâte !

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

07

02 2008

6 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    Et même pas de photo pour illustrer? Remboursez! :grin:

  2. Me #
    2

    c’est vrai ça, déjà qu’il y a pas de skin st-valentin cette année :cry:

  3. 3

    ouais non mais là , c’est la sère-mi ce gue-blo…

  4. 4

    Manteau de pouffe. J’adore le concept. :grin:

  5. 5

    T’en as pas pour 30 ans chérie (tu m’excuseras de te tutoyer mais tu fais si d’jeun’s), mais pour TOUTE la vie. Demande à ma maman si ses gosses de 30 ans passés continuent pas à lui filer des veuchs’ blancs.
    Sinon j’aime beaucoup ce que vous faites.

  6. 6

    Tu fais souffrir mes sphincters! J’attends le regard des vieilles dames avec une impatience non feinte.
    Et je SAVAIS que t’allais adorer cette expression :)



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative