Maurice (2)

Notre première journée, consacrée à faire trempette dans notre mairvailleux lagon artificiel, se termina très vite : à Maurice, le soleil se couche vers 18h30, et le voyageur perturbé par une nuit d’avion (et la vision obsédante des charmantes hôtesses de l’air, prolongée miraculeusement par un phénomène de persistance rétinienne dû au décalage horaire) n’a plus qu’à engloutir une langouste grillée sur la plage avant de se glisser voluptueusement dans des draps égayés de fleurs tropicales fraîches.

Le lendemain, nous avons loué d’inconfortables VTT à la réception de l’hôtel pour explorer un peu les environs. Nous avons découvert que nous étions à quelques coups de pédale des deux plus belles plages de l’île, que les Mauriciens sont incroyablement confiants au volant et que les camions de glace font de la musique.

Mercredi, nous décidâmes de découvrir la capitale par nous-même. Après plus d’une heure de trajet dans un bus préhistorique, nous fûmes lâchés dans Port Louis à la merci de centaines de commerçants particulièrement persuasifs. Après nous être fait arnaquer jusqu’à l’os, nous avons rencontré une habitante qui est restée discuter avec nous pendant près de deux heures et nous a montré le quartier chinois.

Au retour, un vieux monsieur charmant nous a fait la conversation dans le bus. Les Mauriciens, quand ils ne veulent rien vous vendre, viennent vous parler de tout un tas de chose bien plus passionnantes que les banalités que l’on échange au café avec ses collègues français.

La peinture écaillée, les contrôleurs souriants, les amortisseurs discrets et les passagers volubiles ; nous étions conquis : le bus serait notre unique moyen de locomotion pendant toute la semaine.

(à suivre)

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

20

04 2007

3 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    Ca avait l’air mAIrveilleux en effer :razz:

  2. 2

    en effeT :neutral:

  3. 3

    le phénomène de persistance rétinienne est assez fréquent pour les hôtesses de l’air. j’ai une copine de retour du Japon qui en a parlé pendant 6 mois à peu près (c’était la période In the mood for love) :cool:



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative