Maurice (1)

Pour mon tout premier vol de nuit avec passage de l’Equateur en prime, je n’ai pratiquement pas fermé l’oeil. Plutôt déçue de ne rien voir du sol africain, pliée en quatre dans mon fauteuil dans la crainte permanente de m’effondrer sur mon voisin de droite - un inconnu assez épais - je me suis employée à tenter de suivre “La Môme” malgré les bruits conjugués de la climatisation et des réacteurs. Par bonheur, comme la vie est bien faite, les sous-titres en anglais m’ont permis de comprendre l’intrigue, même si je suis complètement passée à côté de la bande originale. Cependant, pour adoucir ce voyage carrément inconfortable, Corsair nous avait réservé des hôtesses franchement ravissantes.

Une fois nous autres débarqués à l’aéroport de Plaisance et les formalités douanières évacuées avec succès (le visa de l’île Maurice est complètement sexy, avec un dodo !), on nous a collé un collier de fleurs fraîches autour du cou, comme dans les films, et un gros monsieur nous rassura immédiatement : notre seul travail, cette semaine là , serait de devenir comme lui, dit-il en désignant sa peau chocolat. L’ampleur de la tâche était si herculéenne que j’ai bien failli remonter direct dans l’avion - j’aime pas les défis.

Après avoir brinquebalé pendant plus d’une heure dans un bus avec d’autres nantis et avoir transité par plusieurs hôtels scandaleusement luxueux, nous sommes arrivés à destination, où l’on nous a confisqué nos chaussures, lavé les pieds et lâchés sur une plage parsemée de cocotiers et agrémentée d’un lagon articiel du meilleur effet. Il était 15h, heure locale, et nous étions enfin en vacances…

(à suivre)

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

19

04 2007

3 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. shrek #
    1

    Et en passant “la ligne”, y a t’il eu le traditionnel baptême?…..

  2. Tata Maggie #
    2

    Hé non… ça doit être pour les bateaux …
    :cry:

  3. 3

    ah oui forcément un “épais” à côté pour dormir ça stresse forcément :grin:
    moi ça va, j’avais bien dormi et j’avais gardé par mégarde la couverture bleue de Corsair en quittant le navire :cool:



  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative