Shazam !!!!

Petit week-end entre hommes avec ^ ^, puisque Doudou (que tous ses amis n’appellent plus désormais que “le fonctionnaire”) n’est rentré que dimanche de sa petite escapade savoyarde. Au programme, quadrilogie Alien (oui, Alien, c’est un peu le chick flic du garçon), pâtes à tous les repas (lasagnes maison, ramens, tagliatelles au roquefort, que du léger) et balade porte de Versailles pour quémander une petite dédicace à Monsieur le Chien au salon du livre.

Jamais de la vie je n’avais eu l’idée d’aller faire la queue devant une table pour avoir un dessin. J’étais déjà allée traîner au festival de la BD de Chambéry, mais tout ce que j’avais ramené, c’était des images de pin-ups. Non, je n’avais pas prévu d’aller au salon du livre. Mais quand j’ai vu sur son blog que Monsieur le Chien y serait, et comme ^ ^ et moi aimons bien ses petits Mickeys, j’ai dit Banco ! On vend la caravane, et nous voilà montés dans le TER, en chantant gaiement des chansons paillardes.

Vingà¼, quelle foule ! Déjà gare Montparnasse, le métro était bondé. J’ai pris sous ma coupe une Amiénoise terrorisée pour la faire monter dans notre rame, sans quoi elle serait encore sur le quai à l’heure qu’il est, à se faire marcher dessus par les enragés de la lecture qui migraient par grappes vers le palais des expositions.

A l’intérieur, c’était pire que le salon de l’auto, les bombasses à gros seins étant néanmoins remplacées par quantité de personnes au front bombé parlant sur un ton intellectuel. Nous avons godillé péniblement entre les stands saturés pour gagner celui de Monsieur le Chien, qui était absent, occupé ailleurs à engloutir quelque gamelle de croquettes. Déjà passablement étourdis par la chaleur et la cohue, nous avons trouvé refuge dans une échauguette miraculeusement déserte en attendant son retour. ^ ^ en a profité pour faire un dépannage informatique par téléphone (mesamissontdesgeeks.com) et moi pour me faire extorquer mon numéro de carte bleue par Doudou (communauté-universelle.mesfesses.fr), puis, ayant constaté le retour de notre idole, nous nous sommes employés à garnir sa file d’attente.

Tous deux fort intimidés (c’est la faute à nos parents qui ne voulaient jamais qu’on réponde au téléphone quand on était petits), nous l’avons regardé, captivés, faire plein de dessins avec patience et gentillesse, si bien qu’une fois devant lui, je n’osais plus demander l’idée totalement stupide que j’avais eue la veille, en coupant les échalottes pour la béchamel des lasagnes. Mais vous me connaissez : je ferais tout pour les lecteurs, et je suis sûre qu’au moins un d’entre vous va frétiller des nageoires en voyant le résultat. En tout cas, je me suis fait un poil remarquer avec mes conneries… Mais je vous jure que sur le dessin, il vient d’avoir ses 18 ans :p

Avec sa permission, je vous fais partager mon Mickey Cynogène rien qu’à moi : cliquez ici pour le voir en grand !

Si je suis fière ? Pas qu’un peu…
:]

NB : ma demande heu… originale faisait référence à ce gag-ci de Monsieur le Chien… entre autres ;)

About The Author

Maggie

Other posts byMaggie

Author his web site

26

03 2007

2 Comments Add Yours ↓

The upper is the most recent comment

  1. 1

    mais vous zavez pas honte ? ce dessin tout de même !!!!
    sinon, pour la caravane c’était une bonne affaire à une sterckeman ?

    Maggie : hof, non, juste un vieux tas de tôles acheté sur un coup de tête la semaine dernière, sans raison apparente, après avoir écouté plusieurs fois l’Unplugged de Korn ^_^

  2. 2

    Mouah ah ah, génial le miquet!
    L’aurait fallu éventuellement lui planter une seringue au creux du coude ;o)

    Maggie : je savais que ça t’f'rait plaisir !


2Trackbacks/Pingbacks

  1. La Fille Aux Craies » Shazam ! (bis) 19 04 07
  2. Marcel Dugomier écrit… » Blog Archives » ramen 03 06 07

  • Catégories

  • Méta

  • Archives



  • Google Analytics Alternative